Samsung Galaxy S4 Active : la promesse
Avec le Galaxy S4 Active, Samsung propose une version renforcée de son smartphone vedette. Enfin presque ! Car en plus des modifications physiques inévitables en raison du renfort de la coque, Samsung a changé d’écran et de capteur photo. Un bon choix ?
Samsung Galaxy S4 Active : la réalité
Bien moins fin et élégant que le S4, mais tout aussi confortable à l’usage, l’Active de Samsung a des dimensions suffisamment discrètes pour séduire. Destiné aux sportifs, aux baroudeurs voire aux maladroits –, ce nouveau Galaxy est équipé pour résister à l’eau et à la poussière grâce à sa coque et ses connecteurs étanches. A condition de bien les clipser !
Les mêmes fonctions que son grand frère
Sur ce smartphone, on retrouve bon nombre des caractéristiques qui font le succès du S4 : un grand écran Full HD de 5 pouces, un processeur parmi les plus véloces – bien adapté aux jeux 3D – et des fonctions découvertes sur son aîné. Parmi elles, Air View, par exemple, pour visualiser le contenu d’un message en passant son doigt sur l’écran : magique !
Un plus petit capteur photo
Avec l’Active, Samsung abandonne l’écran Amoled pour une lisibilité accrue en extérieur. Le mobile gagne ainsi en luminosité. Excellente, l’autonomie n’en est que peu impactée (7h en surf, 9h en vidéo). Le capteur photo passe, en revanche, de 13 à 8 mégapixels. Conséquence : les photos sont moins bien définies et surtout de moindre qualité. L’Active est, il est vrai, nettement moins coûteux que le smartphone vedette de Samsung…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.