Packard Bell Dot s2.fr/005 : la promesse
Packard Bell lance le successeur du netbook Dot s. Le Dot s2 exploite la nouvelle plate-forme PineTrail d’Intel et donc le processeur Atom N450, qui intègre un nouveau circuit graphique, le GMA 3150. Les autres atouts de ce miniportable sont un design attrayant, en trois coloris (noir, blanc et rouge), avec une finition nacrée. Nous l’avons testé pour juger de son réel potentiel…
Packard Bell Dot s2.fr/005 : la réalité
Le Dot s2 séduit tout d’abord par son prix (279 euros) et par son apparence. L’équipement est des plus classiques pour un netbook : 1 Go de mémoire, un disque dur de 160 Go et un écran de 10,1 pouces doté d’une définition de 1 024 x 600 pixels. Bon point : pour communiquer sans fil, on dispose des modes Wi-Fi b, g et n et du Bluetooth.
La batterie lithium-ion à six cellules livrée en standard surélève légèrement l’arrière de l’appareil, ce qui facilite la frappe sur le clavier. De plus, le Dot s2 est plutôt léger (moins de 1,2 kg), et Packard Bell livre une housse de transport. Du côté des logiciels, ce netbook utilise l’édition Starter de Windows 7. Packard Bell livre une version complète de Photoshop Elements 7 d’Adobe ainsi que des versions d’essai de Norton Internet Security et d’Office 2007.
Une autonomie réduite
Sans surprise, les performances du Dot s2 sont semblables à celles des autres netbooks PineTrail que nous avons testés (Dell Inspiron Mini 1012, Medion Akoya E1221, Acer Aspire One 532, etc.). L’autonomie d’environ 4 h 30 min (en lecture de vidéo avec le Wi-Fi actif et la luminosité de l’écran au maximum) est décevante comparée à d’autres modèles, qui offrent au minimum une heure de plus. En outre, l’appareil chauffe un peu. Nous avons relevé une température maximale de 36 °C sur le repose-main et de 43 °C sous le portable. Pour ne rien arranger, l’évacuation de l’air chaud se fait par le dessous et non par le côté…
Un écran peu lumineux
Signalons enfin que, si l’écran offre un affichage précis, il manque toutefois de luminosité et de contraste. Le clavier est confortable à la frappe, mais les touches de direction sont trop petites. En revanche, le pavé tactile, multipoint, est parfaitement intégré au repose-main.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.