Verbatim GT SuperSpeed 500 Go : la promesse
Verbatim lance un disque portable USB 3.0 qui se distingue par une fonction de protection contre l’écriture. Le boitier du GT SuperSpeed arbore un look inspiré de l’histoire des courses automobiles. Quels sont ses performances ? Nous l’avons testé en version 500 Go, vendue environ 95 euros (la version 1 To coûte environ 140 euros).
Verbatim GT SuperSpeed 500 Go : la réalité
Le GT SuperSpeed intrigue avec son boitier rouge ou bleu à bande blanches et ses deux diodes rouges d’activité qui rappellent les feux de freinage. Hélas, elles sont placées à l’arrière, ce qui limite leur visibilité. Dommage aussi que le boitier soit tout en plastique. L’arrière du disque comporte surtout un petit interrupteur qui empêche l’écriture (seule la lecture est possible) et évite ainsi un effacement accidentel des fichiers, voire leur contamination par un virus. Il est juste nécessaire de le débrancher le câble USB avant de manipuler l’interrupteur qui se révèle simple d’emploi.
Livré avec un programme de sauvegarde
En USB 3.0, le disque de Verbatim offre de bonnes performances avec des vitesses de pointe de 112 Mo/s en lecture et en écriture. Il est toutefois légèrement moins rapide que le Backup Plus Portable de Seagate et le Stor.E Slim de Toshiba (117 et 119 Mo/s respectivement). Pour sauvegarder facilement les fichiers de votre ordinateur, Verbatim livre le programme Nero BackItUp Essentials. Enfin, le GT SuperSpeed inclut le logiciel Green Button pour contrôler son délai de mise en veille et ainsi économiser la batterie de votre ordinateur portable.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.