Passer au contenu

Test : Le dernier PC tout-en-un tactile de Packard Bell est un peu décevant

Le Packard Bell OneTwo L est un ordinateur monobloc correct, mais une partie de son équipement date un peu.

L'avis de 01net.com

Packard Bell OneTwo L i9002 FR

Les plus

  • + Le design aux angles arrondis
  • + Le choix entre AMD et Intel
  • + Le tuner TNT

Les moins

  • - Le prix
  • - Le pied très fin
  • - Le lecteur optique à tiroir et non slot-in

Equipement

0 / 5

Affichage

2 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 11/10/2010

Voir le verdict

Fiche technique

Packard Bell OneTwo L i9002 FR

Processeur Intel Core i3-540
Quantité de mémoire vive 4 Go
Processeur graphique Nvidia GeForce 315
Taille d'écran 23 "
Voir la fiche complète

Packard Bell OneTwo L i9002 FR : la promesse

Arborant un nouveau design, les nouveaux OneTwo L et M de Packard Bell offrent, sur le papier, un bon rapport qualité/prix. Leur équipement comprend des processeurs AMD, en entrée et milieu de gamme, et des puces Intel dans le haut de gamme. De quoi proposer des PC monoblocs à toutes les bourses, en gardant une caractéristique constante : une dalle tactile Full HD de 21,5 ou de 23 pouces. C’est le modèle haut de gamme, l’i9002, qui nous semble un peu cher au vu de ses caractéristiques, que nous avons décidé de tester, pour confirmer ou infirmer notre impression.

Packard Bell OneTwo L i9002 FR : la réalité

Les PC tout-en-un seront-ils de nouveau les stars de cette fin 2010 ? C’est possible. Les constructeurs multipliant les châssis et les modèles. Par rapport au début de l’année, les modèles d’entrée de gamme, architecturés hier autour d’un processeur Intel ont évolué, ils accueillent désormais les puces Core i3 et, de plus en plus souvent, leurs concurrentes d’AMD.

Toutefois, les configurations haut de gamme restent la chasse gardée d’Intel, le OneTwo L i9002 FR de Packard Bell en est donc pourvu. Un Intel Core i3-540 rutilant, qui assure le gros du travail, sur ce PC camouflé derrière une dalle tactile de 23 pouces. Avec ses formes arrondies et son pied relativement fin, la machine pourrait presque passer pour un téléviseur. 

Une bonne dalle

Sur ce modèle vendu 1 000 euros, on est en droit d’attendre une dalle LCD offrant de bons angles de vision. Mesurés à 67° (à l’horizontale) et à 53° (à la verticale), ils sont assez bons pour profiter d’un film à plusieurs, sans avoir à pâtir d’une image dégradée. Nos tests ont aussi permis de mesurer un taux de contraste à 1 040:1, ce qui est plutôt bon. Quant à la luminosité, elle n’atteint que 181 cd/m2, plutôt moyen.
Mais, le temps de réponse, mesuré à de 21 ms, de noir à blanc, est assez élevé. Comme ce PC n’est pas conçu pour le jeu, cette donnée n’est pas réellement discriminante. Dernier point, et pas des moindres, la réactivité de la dalle tactile multipoint du OneTwo L est plutôt bonne. Mieux vaut tout de même agrandir la taille des icônes des fenêtres pour que votre doigt ne loupe pas sa cible !

Peu de jeu, beaucoup de HD

La partie graphique est assurée par une carte Nvidia GeForce 315, dont l’indice Windows est évalué à  6,2. Elle n’est assurément pas faite pour jouer à haute dose, malgré ses 512 Mo de mémoire dédiée. Les titres comme World of Warcraft et Counter-Strike seront exploitables, mais pas en mode 1 920 x 1 080 pixels. Le domaine de prédilection de la 315, c’est plutôt la vidéo haute définition.
Le rendu audio est correct tant sur les films au format MKV (on regrette l’absence d’un lecteur Blu-ray !) que sur les émissions de télévision HD dont vous pourrez jouir grâce au tuner TNT HD intégré. Et, grâce au disque dur de 1 To présent dans la machine, vous pourrez enregistrer quelques émissions directement sur votre PC et stocker énormément de données.

Une connectique peu variée

Disposés sur le flanc droit et à l’arrière de la machine, derrière un cache-câble amovible en plastique, ce ne sont pas moins de huit ports USB que compte le OneTwo L (tous au standard USB 2.0), dont un occupé par le récepteur USB nécessaire au fonctionnement de la souris, du clavier sans fil fournis. Le capteur infrarouge pour la télécommande est intégré à la machine. A noter également la présence de deux (antiques) ports PS/2, d’une prise Ethernet Gigabit, de connecteurs audio pour dispositif stéréo et de prises casque et micro. Pas d’e-Sata, ni d’USB 3.0, ni de FireWire, ni de sortie audio 5.1 ou 7.1 !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.