Passer au contenu

Test : Le dernier moniteur LED 23,6 pouces de Iiyama met l’accent sur le multimédia

Avec deux ports HDMI dont un sur le côté de son cadre, ce moniteur LED est prêt pour gérer plusieurs sources vidéo.

L'avis de 01net.com

Iiyama Prolite E2473HDS-B1

Les plus

  • + Rétroéclairage par LED
  • + Consommation

Les moins

  • - Pas de pied réglable en hauteur

Appréciation générale

4 / 5

Qualité d'image

2 / 5

Réactivité

2 / 5

Confort d'utilisation

2.5 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 26/01/2011

Voir le verdict

Fiche technique

Iiyama Prolite E2473HDS-B1

Taille d'écran (en pouces) 23.6 "
Technologie d'écran TN + film
Ratio de l'image 16:9
Définition de l'écran 1920 x 1080
Aspect de l'écran Mat
Voir la fiche complète

Iiyama Prolite E2473HDS-B1 : la promesse

Avec le Prolite E2473HD, Iiyama mise sur le multimédia. Ce tout nouveau moniteur intègre deux connecteurs HDMI, dont un placé sur le côté droit du cadre, afin d’être plus facile d’accès. Une innovation très appréciable pour brancher facilement les périphériques vidéo mobiles dotés d’une sortie HDMI, qui foisonnent actuellement sur le marché (caméscopes, appareils photo, baladeurs numériques, et même certains smartphones).

Iiyama Prolite E2473HDS-B1 : la réalité

Et dans cette même logique de polyvalence multimédia, Iiyama y intègre aussi deux haut-parleurs. Ces derniers ne feront pas de miracle en termes de qualité sonore, mais seront très utiles pour profiter facilement des certaines sources audio-vidéo HDMI sans avoir à y brancher des enceintes externes.

Une bonne image

Le Prolite 2473HD offre un bon rendu d’image. Les couleurs sont relativement fidèles, les gris de bonne qualité et le gamma bien réglé. Le taux de contraste de l’écran frise même les 1200:1 avec ses réglages par défaut, c’est un excellent résultat. Malgré tout, l’homogénéité de son rétroéclairage et ses teintes un peu fades ne flattent pas assez les rétines pour séduire notre jury de journalistes.

L’overdrive du moniteur (fonction qui permet d’augmenter sa réactivité) réduit effectivement son temps de réponse de 20 à 6 ms dans nos tests, mais il est en fait surdosé : il fait apparaître une image fantôme. Il élimine donc un premier effet de rémanence pour en recréer un autre, ce qui ne satisfera pas les joueurs exigeants sur des jeux très rapides.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.