Passer au contenu

Test : Le clavier Solar K750 utilise l’énergie solaire pour se recharger

Un design ultraplat, des touches douces et une frappe silencieuse décrivent le mieux ce clavier écolo à énergie solaire.

L'avis de 01net.com

Logitech Wireless Solar Keyboard K750

Les plus

  • + Design ultra plat (seulement 8 mm d'épaisseur)
  • + Autonomie trois mois sans soleil
  • + Technologie sans fil 2,4 GHz

Les moins

  • - Prix élevé

Confort d'utilisation

4 / 5

Fonctions

2 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 09/11/2010

Voir le verdict

Fiche technique

Logitech Wireless Solar Keyboard K750

Type de souris / clavier Classique
Interface USB sans fil
Touches multimédia 4
Voir la fiche complète

Logitech Wireless Solar Keyboard K750 : la promesse

Avec le Wireless Solar Keyboard K750, Logitech a voulu proposer un clavier high-tech à la fois esthétique, écologique et économique. La proposition du constructeur réunit-elle ces trois conditions ?

Logitech Wireless Solar Keyboard K750 : la réalité

Pas de doute, question design, ce clavier K750 de Logitech s’y connait. Élégant dans sa livrée blanche et noire, il adopte en prime un format ultraplat et réussit malgré tout à conserver un aspect robuste et rassurant. Ce clavier, que nous avons mesuré à seulement 8 mm d’épaisseur, réussit à intégrer une batterie rechargeable, deux larges panneaux solaires pour les recharger et le système de transmission sans fil Logitech Unifying. Un système qui nous a permis d’utiliser ce clavier avec une excellente fiabilité en dépit des nombreux rayonnements parasites présents dans nos locaux, mais aussi de piloter plusieurs périphériques (clavier, souris, etc.) avec un seul récepteur unique.

Autonome, il se passe de pilote

De plus, il fonctionne du premier coup sans avoir à installer un quelconque pilote, dès l’insertion du minuscule récepteur USB dans un des ports du PC. Le seul logiciel qui sera téléchargeable (il n’est pas encore disponible) gère une jauge qui indique le niveau de charge de la batterie interne et le niveau de luminosité reçu par les cellules solaires.

Un clavier confortable pour une frappe silencieuse

Côté ergonomie et confort d’utilisation, ce K750 est agréable à tapoter. La frappe est silencieuse, le survol des touches est précis et ne provoque pas de douleur dans les poignets car il est ultraplat. En outre, les touches – de type clavier de calculatrice – sont de taille correcte et convenablement espacées. Ceci dit, nous aurions fortement apprécié que la touche Entrée soit un tantinet plus grande. Tout comme nous aurions également aimé que l’accès à certaines fonctions se fasse directement et non à l’aide de combinaisons de touches (fonctions Internet, messagerie et multimédia entre autres).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.