Passer au contenu

Test : Le AE2W est un bon micro-casque sans fil qui sait varier les plaisirs

Bose réalise ici un accessoire agréable à porter et d’un bon rendu audio. Il ne fait pas dans les grosses basses, mais il est plutôt puissant et convient très bien à différents styles musicaux.

L'avis de 01net.com

Bose AE2w

Les plus

  • + Bluetooth et filaire
  • + Appariage à deux appareils en même temps
  • + La housse de rangement

Les moins

  • - Le micro proéminent

Confort et autonomie

4 / 5

Qualité audio

4 / 5

Appréciation générale

3.5 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 01/08/2013

Voir le verdict

Fiche technique

Bose AE2w

Modèle Serre tête
Restitution du son Stéréo
Type de coussinets Circum-aural
Système actif de réduction du bruit Non
Poids (avec cordon et piles) 153 g
Voir la fiche complète

Bose AE2w : la promesse

Deux ans après le lancement de son casque AE2, Bose commercialise une version hybride, baptisée AE2W pour Wireless. La technologie choisie est le Bluetooth, afin de fonctionner facilement avec les baladeurs, les smartphones, les tablettes ou encore les PC portables. Bien pensé, il est livré avec un fil à connecter dans l’écouteur (gauche) lorsque la batterie du transmetteur sans fil est à plat. Une évolution intéressante, qui permet même de transformer ce casque en kit mains libres grâce à un micro intégré dans le module. Voyons cela de plus près.

Bose AE2w : la réalité

Comme son prédécesseur, l’AE2W est d’un gabarit assez agréable à porter (152 grammes), on apprécie la souplesse de l’arceau qui ne compresse pas les tempes ainsi que le rembourrage de qualité des écouteurs. Même porté pendant plusieurs heures en continu, nous n’avons jamais été gênés par une sensation de chauffe dans les oreilles.

Un design à améliorer

Côté conception, on regrette que les écouteurs ne se replient pas pour faciliter le transporte du casque (une pochette en tissu est livrée). Par ailleurs, le module Bluetooth, qui se greffe sur la prise casque, forme une protubérance peu esthétique. Dommage, on aurait préféré qu’il soit intégré dans le casque. On aime en revanche sa bonne autonomie, que nous avons mesurée à 8 h 42 minutes.

Un casque pour les amateurs de rock et de pop

Ce casque n’est pas un modèle de régularité, d’après notre sonde, avec un petit manque de présence dans les médiums. A l’oreille, c’est beaucoup moins flagrant. Si vous cherchez un casque qui fait boom avec des basses bien “grasses”, passez votre chemin. En revanche, si l’idée est de porter un accessoire offrant un rendu audio très bien équilibré, cet AE2W convient très bien. Ajoutons que sa bonne puissance (93 dB avant saturation) permet de vraiment se faire plaisir sans saturation.

Un très bon kit mains libres

Outre son utilisation en tant que caque audio, le microphone intégré dans le module Bluetooth permet de l’utiliser en tant que kit mains libres… stéréo s’il vous plait ! Mieux encore, c’est grâce à un appui long sur le bouton situé sur le haut du module Bluetooth, qu’on active la reconnaissance vocale de Google (pour les smartphones sous Android) ou que l’on ordonne à Siri de nous donner la météo.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.