Passer au contenu

Test LDLC NextGen : un PC de bureau haut de gamme qui peut absolument tout faire

L’enseigne LDLC nous propose un PC de bureau très puissant, équipé d’un processeur Intel et d’une carte 3D Nvidia de dernière génération. Un engin silencieux et capable de répondre à tous les besoins présents et futurs.

L'avis de 01net.com

LDLC PC8 NextGen

Equipement

3 / 5

Confort d'utilisation

2.5 / 5

Consommation électrique

4.5 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 12/06/2013

Voir le verdict

Fiche technique

LDLC PC8 NextGen

Processeur Intel Core i7-4770K
Quantité de mémoire vive 16 Go
Type de stockage principal SSD
Calcul de la capacité totale (en Go) 2256
Processeur graphique Nvidia GeForce GTX 780
Voir la fiche complète

LDLC PC8 NextGen : la promesse

L’enseigne LDLC propose aussi bien des PC de bureau de marque que ses propres créations. Avec la sortie des nouveaux processeurs Intel et des toutes dernières moutures de puces 3D Nvidia, le commerçant réactualise toutes ses références et en créée de nouvelles, comme ce LDLC PC8 NextGen.

 

LDLC PC8 NextGen : la réalité

Le LDLC PC8 NextGen ne fait pas dans la demi-mesure : il est ultra performant, silencieux et bien assemblé. Ce PC de bureau ne connait aucune limite. Pour le montage vidéo, retouche photo, jeu 3D, le surf sur Internet et la bureautique, les composants sélectionnés par LDLC sont les meilleurs du moment. Processeur et carte graphique dernier cri, disque dur SSD, mémoire vive à foison et lecteur Blu-ray, tous sont logés dans un grand boitier, bien ventilé  et très fonctionnel avec ses prises en façade. En plus, ce PC est extrêmement évolutif. Vous pouvez y monter facilement et rapidement de nouveaux éléments (disques durs, carte graphique, etc.), rajouter des ventilateurs, etc. Livré avec Windows 8, ce PC de bureau LDLC très polyvalent coûte 2200 euros. Un prix certes élevé – d’autant que l’engin est livré sans écran, sans clavier ni souris-,mais qui se justifie amplement compte tenu de ses prestations.

Des composants de premier choix

Quand on ouvre le grand boitier Cooler Master HAF 932 Advanced, on tombe nez-à-nez avec une carte mère Asus, surplombée par un énorme ventirad Noctua NH-U12P SE2 qui, grâce à des deux ventilateurs 120 mm, refroidit très efficacement le processeur quatre coeurs Intel Core i7-4770K. Ce dernier est issu de la toute dernière famille de puce Intel sortie au début du mois de juin, les Haswell. Il est cadencé à 3,5 GHz  et peut dynamiquement augmenter sa fréquence jusqu’à 3,9 GHz en fonction des applications. Ce processeur est épaulé par 16 Go de mémoire (G.Skill) et il est possible d’en rajouter si cela ne vous suffit pas !

Pour booster les performances de la machine, LDLC mise sur un SSD Samsung assez gros (256 Go) pour accueillir Windows 8, vos jeux ou vos applis de montage et retouche photo. Pour stocker vos autres données, vous pouvez compter sur un disque dur de 2 To. La partie 3D est, elle, assurée par la nouvelle carte haut de gamme de Nvidia : la GeForce GTX 780. Elle est capable de faire tourner tous les jeux du moment, en Full HD, sans le moindre ralentissement et en mettant tous les détails à fond. Grâce à la bonne ventilation du boitier, les composants sont refroidis efficacement et en silence (41 dB max.). Dommage que LDLC n’ait pas privilégié un boitier équipé de filtres pour protéger les composants internes de la poussière.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.