Passer au contenu

Test : La SRS-BTX300 de Sony offre un bon son spatialisé

Enceinte Bluetooth (et NFC) portable, grâce à sa batterie, et offrant une puissance de 20 W. Trois réglages audio dont un délivrant un son d’excellente qualité, avec des basses solides et un effet surround très satisfaisant.

L'avis de 01net.com

Sony SRS-BTX300

Qualité et puissance audio

4 / 5

Autonomie

2.5 / 5

Portabilité

0 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 05/07/2013

Voir le verdict

Fiche technique

Sony SRS-BTX300

Puissance totale RMS 20 W
Caisson de basse intégré Non
Mode enceinte USB Oui
Bluetooth Oui
Voir la fiche complète

Sony SRS-BTX300 : la promesse

La SRS-BTX300 est une grosse enceinte Bluetooth, aussi compatible NFC, pouvant vous suivre dans vos déplacements pour lire la musique stockée sur votre smartphone ou votre tablette. Nous l’avons testé pour savoir si elle vaut les 160 € qu’il faut débourser pour l’acquérir sur Internet.

Sony SRS-BTX300 : la réalité

La nouvelle SRS-BTX300 de Sony affiche un design assez sympa, tout en longueur, avec un pied rabattable sur le côté, qui permet – une fois déplié – à l’enceinte de tenir debout. Ce dernier donne alors accès à quatre boutons : un pour activer la détection Bluetooth, un pour sélectionner la source, l’interrupteur marche/arrêt et une touche pour activer l’un des trois modes audio. En effet, pour écouter sa musique, on a le choix entre un son “normal”, un mode “mégabass” et une restitution “mégabass + Surround”. En pratique, notre préférence va à ce dernier mode, qui délivre un son très ample, avec de bonnes basses et des aigus bien détaillés.

Une batterie pour de longues heures de musique

A l’arrière de l’enceinte, on retrouve les traditionnelles prises : entrée audio jack 3,5 mm, alimentation (attention, l’enceinte ne se recharge pas par port micro USB mais via un câble d’alimentation) et un port USB. Ce  dernier ne permet pas d’écouter de la musique mais sert uniquement pour recharger la batterie d’un smartphone ou une tablette en manque d’énergie. La batterie autorise un peu moins de 10 heures de fonctionnement, ce qui est plus que la moyenne de ce type d’appareils.

Un mode mains-libres efficace

Enfin, sur le dessus de l’enceinte, on trouve la zone NFC, avec laquelle il suffit d’entrer en contact avec son smartphone pour appairer les deux appareils en un clic. A côté de celle-ci, on trouve une touche pour monter et baisser le volume et un bouton pour prendre un appel téléphonique. En effet, lorsque vous demandez à l’enceinte de jouer la musique stockée sur votre smartphone, rangé dans votre veste ou dans votre sac, et qu’on vous appelle, une mélodie retentit sur la BTX300. Il suffit alors d’appuyer sur le bouton en question est de parler directement à l’enceinte. On entend alors clairement son interlocuteur via les haut-parleurs. A l’autre bout du fil, la communication est aussi très satisfaisante.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.