Razer Spectre : la promesse
Troisième et dernier périphériques pensé pour StarCraft 2 de la marque Razer : la souris Spectre. Après le casque Banshee et le clavier Marauder, assez décevants, voyons ce que ce mulot de compétition (compatible Mac et PC) et « conçu pour le jeu de stratégie temps réel » est capable de faire…
Razer Spectre : la réalité
La souris Spectre revêt exactement le même plastique gris argenté mat que les deux autres périphériques Razer pour StarCraft 2. Modèle filaire (2,05 m de câble USB), elle est destinée aux joueurs droitiers, deux de ses cinq boutons étant situés sur le flanc gauche, aucun à droite. Agréable visuellement, mais il faut passer quelques heures la paume dessus pour s’y habituer. En effet, le plastique (au-dessus et sur les flancs) est un peu rugueux et donne une impression de fragilité. Aucun contrôle de poids n’est prévu, toute la charge pondérale se trouve sur le devant de l’animal pour une meilleure glisse des gros patins, situés à l’avant.
Gros capteur inutile
Avec ses quatre patins en Téflon épais, la souris Spectre file correctement sur n’importe quelle surface (verre et miroir exclus), mais elle préfère les tapis pensés pour le jeu. Le capteur laser y est bien plus précis. Ce dernier monte d’ailleurs jusqu’à 5 600 dpi, une sensibilité vraiment inutile pour les jeux de stratégie (comme tout autre jeu !) où les gamers ne se servent de la souris que pour compléter les mouvements et commandes faits au clavier.
Comme tout bon périphérique de pointage pour joueur qui se respecte, il est possible de dompter le capteur et d’harmoniser sa vitesse en fonction des besoins et des jeux. Soit avec la création d’un profil associé au lancement d’un fichier exécutable de jeu, soit avec la fonction « On the fly sensivity », celle-ci s’active avec le pilote et s’attribue à un bouton au choix. Mieux vaut privilégier la molette crantée pour pouvoir baisser ou augmenter la vitesse d’un simple mouvement de doigts, un indicateur visuel apparaissant sur l’écran pour notifier le nombre de dpi pris en compte par le capteur.
Clic réglable et macros
Pour les macros, la souris Spectre reprend exactement le même module d’enregistrement que celui du clavier Marauder. On peut ainsi fabriquer plusieurs macros, les attribuer à différents profils ou boutons, les combiner à des commandes existantes… bref, un vrai couteau suisse. A noter qu’une commande se trouve sous la Spectre pour régler la dureté du clic droit selon trois modes. C’est un réglage assez atypique sur une souris, seule une utilisation prolongée nous dira si c’est une bonne chose.
La Spectre ne passe pas inaperçue
Razer a également introduit trois jeux de lumière dans la souris (dessous, dessus et flancs), dont les couleurs se règlent par le pilote. Œuvrant à améliorer l’esthétique, ils peuvent être paramétrés pour changer de couleur ou pulser, selon ce qui se passe lorsque vous jouez à SC2. Par exemple, lorsque vous avez épuisé les ressources de votre campement de départ, la souris peut clignoter deux fois d’une couleur et, en cas d’attaque, pulser trois fois d’une autre teinte.
Cependant, comme vous avez la main posée en permanence sur la souris, ces jeux de lumière ne sont pas visibles. Inutiles. De plus, tout ce dispositif lumineux fait légèrement chauffer la souris, ce qui entraîne une sudation palmaire désagréable.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.