Passer au contenu

Test : La SlidePad Elite 785 est une tablette réactive mais peu endurante

Ce modèle 7,85 pouces est bien équipé mais n’offre que 4 h 30 min d’autonomie. On apprécie l’efficacité de l’interface tactile, on regrette le manque de luminosité de l’écran.

L'avis de 01net.com

Memup SlidePad Elite 785 (16GB)

Performances

2 / 5

Affichage

1.5 / 5

Photo & vidéo

2.5 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 15/11/2013

Voir le verdict

Fiche technique

Memup SlidePad Elite 785 (16GB)

Système Android 4.2.2
Processeur Allwinner A31s
Taille 7.85 "
Voir la fiche complète

Memup SlidePad Elite 785 (16GB) : la promesse

Memup propose une tablette de milieu de gamme dotée d’un écran IPS de 7,85 pouces (20 cm de diagonale) et d’un processeur à quatre cœurs. Face à un iPad mini ou à une Galaxy Tab 3 8 pouces, son prix – environ 200 euros – est attractif. La qualité est-elle au rendez-vous ? Qu’en est-il de son autonomie ? Voici nos réponses.

Memup SlidePad Elite 785 (16GB) : la réalité

Avec son dos en aluminium, la SlidePad Elite 785 de Memup donne des gages de solidité et de sérieux. Ses bords sont toutefois trop anguleux, ce qui nuit à la prise en main. Attention aussi car l’espace entre le bord et l’écran est de 2 cm en horizontal, mais seulement de 0,5 cm en vertical. Vous risquez donc de toucher accidentellement la dalle tactile en tenant la tablette. L’écran de 20 cm de diagonale offre une définition correcte mais manque de luminosité (241 cd/m²), ce qui peut poser un problème pour une lecture en extérieur. En revanche, son format 4/3 est idéal pour surfer sur le Web et son interface tactile réagit bien au toucher.

Rapide mais peu endurante

La bonne réactivité découle également de l’absence de surcouche pouvant ralentir le système Android 4.2.2. Ainsi, on apprécie la navigation fluide et agréable. Memup ne livre pas beaucoup d’applis supplémentaires (Opera pour le surf, Kingsoft Office pour la bureautique, Norton Mobile Security pour la protection) mais vous avez accès au magasin Play Store et donc à l’ensemble du catalogue de programmes. Grâce au processeur quadri coeur, vous n’aurez aucun problème pour faire tourner les applis. Par exemple, nous avons visionné une vidéo haute définition 1080p sans constater de saccades. La SlidePad Elite 785 dispose d’une sortie HDMI mais il faudra acheter un câble pour en profiter. Elle est dotée d’un capteur de 2 Mpixels à l’avant pour prendre des photos et des vidéos mais la qualité des prises de vues est médiocre. Surtout, nous déplorons la faible autonomie de la batterie : seulement 4 h 30 min. En comparaison, l’Iconia A1-810 d’Acer approche les 7 heures.

De nombreux accessoires

Pour le stockage, la tablette est dotée de 16 Go de mémoire flash et accepte les cartes microSD jusqu’à 32 Go. Hélas, l’insertion et l’extraction de la carte se révèle calamiteuse. Bonne surprise, Memup livre un câble USB pour connecter un clavier, ou une souris, ou une clé USB. Vous accédez alors directement aux fichiers qu’elle contient sans avoir à les transférer sur la tablette. Le constructeur livre aussi un second câble USB pour la connexion à l’ordinateur, un chargeur secteur, un chiffon de nettoyage et des écouteurs intra auriculaires, d’une qualité très moyenne.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.