Passer au contenu

Test : La SB-100 de Lenco, une barre de son compacte et efficace

La SB-100 de Lenco offre une bonne qualité sonore et une connectique adaptée. Seule manque une vraie entrée 5.1.

L'avis de 01net.com

Lenco SB-100

Les plus

  • + La simplicité d’installation
  • + La simplicité d’utilisation

Les moins

  • - Ce n'est pas un « vrai » son 5.1
  • - L'absence d'entrée numérique

Qualité et puissance audio

4 / 5

Ergonomie

3.5 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 04/11/2010

Voir le verdict

Fiche technique

Lenco SB-100

Nombre de voies 1.0
Puissance totale RMS 80 W
Compatibilité NFC Non
Voir la fiche complète

Lenco SB-100 : la promesse

A l’instar des barres de son hi-fi, la SB-100 de Lenco trouve sa place sous le moniteur d’un PC. Dotée d’un boîtier en bois, elle intègre six haut-parleurs de 10 W et un caisson de basses de 20 W, ce qui devrait procurer un son assez puissant. De plus, elle bénéficie d’un mode 3D, développé avec la société Sonic Emotion, qui donne à l’auditeur la sensation que le son vient de partout.

Lenco SB-100 : la réalité

Moins de 1 W en veille
A l’arrière se trouve un vrai bouton marche-arrêt qui permet d’éviter de gaspiller 0,9 W quand la barre est en veille. La consommation d’électricité est d’environ 11,5 W en activité mais peut atteindre 80 W si l’on pousse le volume au maximum. La connectique arrière se compose de deux entrées jack de 3,5 mm et d’une double entrée RCA, pour brancher jusqu’à trois sources audio.

Adaptée pour les films
Le son offre un bon niveau de puissance et une bonne clarté. Lorsque l’on active le mode 3D, il semble ne plus parvenir directement de la barre, ce qui est plutôt agréable. Les basses et les aigus sont là, mais quelque chose semble manquer entre les deux. Cela est plus ou moins flagrant selon la musique que vous écoutez, mais la qualité sonore est dans l’ensemble satisfaisante. Nos mesures montrent une bande passante plutôt large (d’environ 60 à 21 500 Hz), mais on constate une chute significative de la courbe dans les aigus, à partir de 15 000 Hz. En revanche, la barre de son se révèle très efficace lorsque vous regardez des films, par exemple sur votre ordinateur. Mais n’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’une vraie restitution 5.1, puisque les entrées sont uniquement stéréo.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.