Passer au contenu

Test : La Sabertooth de Razer, une bonne manette Xbox 360 pour les pros

Connu pour ses claviers, souris et casques pour joueurs, Razer officie également dans le monde des périphériques notamment avec la manette Sabertooth, bourrée de technologies.

L'avis de 01net.com

Razer Sabertooth Elite Gaming Controller

Sensibilité et précision

4 / 5

Conception

4.5 / 5

Confort

4 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 01/03/2013

Voir le verdict

Fiche technique

Razer Sabertooth Elite Gaming Controller

Nombre de boutons 14
Nombre de gâchettes 4
Voir la fiche complète

Razer Sabertooth Elite Gaming Controller : la promesse

Venant remplacer la Onza, la Sabertooth Elite Gaming Controller de Razer est une manette pour console Xbox 360, également compatible PC. Vantée comme performante et d’une ergonomie soignée, cette manette bénéficie aussi de boutons additionnels. Voyons si la Sabertooth tient ses promesses.

Razer Sabertooth Elite Gaming Controller : la réalité

Une bonne manette filaire pour Xbox 360 ou PC, la Sabertooth de Razer l’est incontestablement. Nous avons particulièrement apprécié la prise en main, la qualité de finition et le rétroéclairage de certains boutons. Entièrement recouverte d’une matière douce au toucher, la manette est équipée d’un petit écran OLED qui permet de paramétrer rapidement les quatre boutons additionnels de la manette selon deux profils d’utilisation, mais aussi les vibrations ou encore la sensibilité des deux joysticks.

Si les joueurs occasionnels ne saisiront pas forcément l’intérêt de tels réglages, les plus acharnés, eux, devraient être ravis. Surtout qu’ils pourront transporter leur précieux périphérique dans une housse rigide pour éviter de l’endommager. Vendu 80 euros, cet accessoire de jeu reste, selon nous, un peu cher malgré toutes les possibilités offertes.

La guerre des boutons

Les quatre boutons additionnels de la Sabertooth servent à déporter jusqu’à six commandes d’ordinaire attribuées aux boutons classiques de la manette. Vous pouvez attribuer les boutons A et B à l’une des deux gâchettes situées sous la manette pour activer ces dernières d’un coup de majeur. un système pratique pour les amateurs de jeu de tir. Cela leur permet de garder les deux pouces vissés aux sticks analogiques de direction et de la vue tout en ouvrant des menus, en lançant des grenades, en ouvrant des portes…. Et, si vous n’avez pas l’usage des petites gâchettes additionnelles, elles sont démontables grâce à un petit tournevis fourni et se remplacent par des caches lisses.

Grâce au logiciel de la manette, vous pouvez aussi régler la sensibilité des sticks. Cela se traduit par une modulation de la vitesse du viseur à l’écran.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.