Emtec S550 32 Go : la promesse
Pour ses premières clés USB, Emtec annonce des débits de 100 Mo/s en lecture et de 70 Mo/s en écriture. Mais qu’en est-il des débits réels ? Pour le savoir, nous avons testé la S550 dans une capacité de 32 Go.
Emtec S550 32 Go : la réalité
Emtec a soigné le design de sa S550. Le boîtier en aluminium brossé avec une touche de bleu en haut et en bas est du plus bel effet. L’utilisation de cette matière présente deux avantages : une excellente dissipation de la chaleur et un poids réduit (16 g).
Un voyant d’activité bleu est présent à l’arrière. Le connecteur USB est protégé par un capuchon, mais ce dernier ne peut pas être enclenché à l’arrière de la clé.
En revanche, il comporte un joint en gomme qui protège efficacement de la poussière et des projections de liquide.
La S550 est formatée en NTFS et offre une capacité de 29,46 Go. Elle est hélas livrée sans logiciel ni accessoire.
Rapide et sans surchauffe
A l’issue des tests de transfert, nous avons obtenu des débits de 123 Mo/s en lecture et de 67 Mo/s en écriture pour les gros fichiers. Il faut environ 10 s pour copier un DivX de 700 Mo sur la clé, et 5,5 s pour l’opération inverse.
La S550 a des performances proches de la Supersonic de Patriot Memory, mais se révèle moins rapide que la MX-FX de Mach Xtreme Technology, qui atteint les 197 Mo/s en lecture.
Sans surprise, les débits baissent pour les fichiers de taille moyenne, atteignant environ 96 Mo/s en lecture et 23 Mo/s en écriture, un score assez proche de celui de la Supersonic (91 Mo/s et 27 Mo/s).
Enfin, la clé ne chauffe pas trop en fonctionnement (35° sur le boîtier à l’issue des tests).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.