Kingston Kingston DataTraveler Ultimate 3.0 G3 32 Go : la promesse
Kingston passe la troisième pour sa clé DataTraveler Ultimate 3.0 qui se dote d’un nouveau boitier et offrirait en USB 3.0 des débits en pointe de 150 Mo/s en lecture et 70 Mo/s en écriture. Quelles sont ses performances réelles ? Nos réponses, tests à l’appui.
Kingston Kingston DataTraveler Ultimate 3.0 G3 32 Go : la réalité
Changement radical de boitier pour la troisième génération de la DataTraveler Ultimate 3.0 ! Adieu le tout plastique de la G2, Kingston opte pour du métal à l’exception de la partie centrale de la clé. Ainsi, le boitier est plus robuste, tout en offrant une meilleure dissipation de la chaleur. La clé atteint seulement 33 degrés après une utilisation intensive, contre 40 degrés en moyenne. Le connecteur USB est bien protégé par un système rétractable mais il est dommage que la diode d’activité manque de visibilité. En outre, Kingston fait l’impasse sur les logiciels.
Des pointes à près de 140 Mo/s en lecture
Côté performances, la G3 se révèle un peu plus rapide que la G2 pour la lecture de gros fichiers (138 Mo/s contre 118 Mo/s). Sans changement, la vitesse d’écriture est deux fois plus faible avec 73 Mo/s. Elle reste néanmoins très satisfaisante. Comptez environ 9 s pour écrire un Divx de 700 Mo sur la clé et seulement 5 s pour le lire. Si la clé de Kingston se montre véloce pour le transfert des vidéos, elle se révèle lente pour les photos (environ 14 Mo/s pour l’écriture des images Jpeg). En comparaison, la S550 de Emtec atteint environ 23 Mo/s.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.