Passer au contenu

Test : La mini-chaîne DK-KP85H de Sharp a tout pour plaire, sauf sa qualité audio

Ce produit aurait pu se positionner parmi les enceintes les plus polyvalentes du marché. Dommage, Sharp lui a greffé des enceintes d’une qualité trop inégale.

L'avis de 01net.com

Sharp DK-KP85PH

Les plus

  • + Les multiples sources possibles
  • + La station d’accueil pour iPad

Les moins

  • - Rien

Qualité et puissance audio

3.5 / 5

Portabilité

0 / 5

Appréciation générale

2 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 19/12/2013

Voir le verdict

Fiche technique

Sharp DK-KP85PH

Puissance totale RMS 25 W
Caisson de basse intégré Non
Mode enceinte USB Oui
Bluetooth Oui
Voir la fiche complète

Sharp DK-KP85PH : la promesse

Sharp ne consacre pas toute sa force de développement au seul évolution de sa gamme de téléviseurs. La preuve avec notre récent test de l’enceinte GX-BT7, une enceinte (sans fil) pour baladeurs et smartphones qui nous a séduits sur bien des aspects. Le test dont il est question ici concerne – toujours parmi la gamme de produits audio de la marque – cette fois-ci la DK-KP85H, une mini-chaîne qui a suscité notre intérêt par les multiples fonctions qu’elle propose : radio, lecteur CD, enceinte Bluetooth, port USB et connecteur propriétaire Apple (Ligtning) pour écouter de la musique depuis les appareils de la marque. Voyons si elle est à la hauteur de nos attentes.

Sharp DK-KP85PH : la réalité

Cette mini-chaîne DK-KP85PH n’appelle aucune critique particulière sur la finition, si ce n’est que ses plastiques noir brillants sont sujets à attirer la poussière et à bien retenir les traces de doigts. Pour le reste, l’assemblage est de qualité et le look de l’engin, un rien original, attire l’oeil… mieux, il séduit. Les différentes touches pour piloter l’appareil sont plutôt bien disposées sur la chaîne Hi-Fi. L’affichage en façade, quant à lui, s’avère convenable. Nous avons juste été quelque peu déçus par l’ergonomie de la télécommande : les inscriptions sont écrites dans une taille trop petite.

Une qualité audio assez moyenne

Alors que étions emballés par ce concept de ce tout-en-un audio prêt à jongler entre les sources (et les plaisirs), nous avons été quelque peu déçus par la qualité du rendu audio. De prime abord, cette mini-chaîne délivre un son plutôt clair, avec une belle restitution des médiums et des aigus (19865 Hz), assez agréable et offrant même une impression de spatialisation. Le hic étant que la descente dans les basses (84 Hz) est beaucoup moins flatteuse pour les oreilles. Le mode X-Bass améliore un peu les choses, mais pas assez pour redonner du corps à de bons morceaux de Funk par exemple.
Plus contraignant encore, nous avons pu remarquer qu’il n’est pas possible d’exploiter toute la puissance – pourtant très bonne – de cette mini chaîne (107,6 dB mesurés). En effet, dès 50% du volume, les enceintes saturent et les oreilles s’agacent.

Une connectique exemplaire

Nous regrettons d’autant plus cette qualité audio trop moyenne que pour le reste, cette mini-chaîne est un produit polyvalent très pratique à utiliser. Sa connectique très complète ajoutée à la technologie Bluetooth permet de connecter tous types d’appareil. On aime aussi le port USB qui permet de recharger n’importe quel appareil ou encore de brancher le câble d’un ancien produit Apple tel qu’un iPad 2. Signalons d’ailleurs que Sharp livre un berceau pour installer sa tablette à la verticale. Toujours du côté des petites subtilités, on apprécie aussi les encoches à l’arrière qui permettent d’accrocher cette mini-chaîne à un mur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.