Terratec TerraTec T1 : la promesse
Transformerun netbook ou un ordinateur portable, voire un PC de bureau, en poste de télévision numérique avec magnétoscope intégré. Voilà l’objectif de la T1, la minuscule clé USB TNT de TerraTec. A-t-il été atteint ?
Terratec TerraTec T1 : la réalité
Un logiciel en deçà des possibilités du matériel
En dépit d’une bonne qualité de réception et d’image, le tuner TerraTec T1 dispose d’un logiciel plutôt décevant. Précis et convaincant par son guide EPG, l’appareil perd de son attrait par ses possibilités de programmation et de Télétexte. Heureusement qu’il en a été autrement lorsque nous avons utilisé le Media Center de Windows ! Nous avons pu programmer un enregistrement ou une série d’enregistrements en cliquant simplement sur le programme dans le guide des émissions. Le tuner change de chaîne et démarre (arrête) l’enregistrement au moment opportun.
Enregistrement en qualité numérique HD
L’enregistrement se fait en qualité numérique au format Mpeg-2 avec le son en Dolby Digital si l’émission en bénéficie. Pour notre test, nous avons enregistré un épisode d’une série télé d’une durée de 40 minutes, ce qui a créé un fichier de 1,31 Go sur notre disque dur, soit environ 2 Go de l’heure.
La qualité est au rendez-vous, mais se limite aux émissions télé uniquement, car le TerraTec T1 n’intègre pas de tuner FM. De plus, l’intérêt n’est évident que pour les chaînes HD de la TNT (TF1, France 2, M6 et Arte). Pour les autres, c’est tout au plus la qualité DVD.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.