Passer au contenu

Test : La MeMO Pad 8 d’Asus est une petite tablette endurante à prix abordable

Disponible entre 200 et 250 euros, la tablette 8 pouces d’Asus, sans être exceptionnelle, offre un fonctionnement satisfaisant à tous les niveaux.

L'avis de 01net.com

Asus MeMO Pad 8 (ME180A)

Performances

2.5 / 5

Affichage

2.5 / 5

Autonomie

0.5 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Photo & vidéo

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 15/01/2014

Voir le verdict

Fiche technique

Asus MeMO Pad 8 (ME180A)

Système Android 4.2.2
Processeur Rockchip RK3188
Taille 8 "
Voir la fiche complète

Asus MeMO Pad 8 (ME180A) : la promesse

Présentée en septembre dernier au salon IFA de Berlin, la MeMO Pad 8 d’Asus est une petite tablette au format 8 pouces et à l’équipement de milieu de gamme, commercialisée en exclusivité par la Fnac. Proposée à prix abordable, ce modèle dispose-t-il des atouts techniques pour convaincre ? Notre verdict après test.

Asus MeMO Pad 8 (ME180A) : la réalité

D’un design sobre et sans surprise, le boitier en plastique du la MeMO Pad 8 reste suffisamment fin et léger (10 mm d’épaisseur pour 362 grammes) pour assurer une prise en main confortable. L’écran de 8 pouces de cette tablette ne compte pas parmi les plus lumineux du moment avec 322 cd/m², mais son contraste est excellent (1400 :1) et sa définition correcte (1280 x 800 points soit 189 ppp). La qualité d’affichage s’avère globalement satisfaisante. Son processeur à quatre cœurs cadencés à 1,6 GHz, couplé à 1 Go de mémoire vive, n’est pas un monstre de puissance mais, du fait de la résolution raisonnable de l’écran, il fait tourner la plupart des jeux. La navigation dans l’interface est, elle, plutôt réactive voire très bonne dans les pages web.

MeMO Pad 8 : une belle autonomie et des applis Asus

Fonctionnant sous Android 4.2.2 sans véritable surcouche, la Memo Pad 8 est cependant enrichie de nombreux réglages et d’applications apportés par Asus. A l’instar de la MeMO Pad HD 7, on retrouve ainsi sur le modèle 8 pouces diverses applis, de la prise de note au programme d’économie d’énergie. A ce propos, l’autonomie de la tablette s’avère très satisfaisante avec environ 8 heures en surf et plus de 9h en lecture vidéo.
Concernant les fonctions multimédia, enfin, le MeMO Pad 8 n’est équipé que d’un capteur 5 mégapixels. Les photos manquent donc de précision et les couleurs de naturel. Mais cela reste passable. Une stabilisation aurait été la bienvenue pour les vidéos (capture maximum en 720p). Le lecteur vidéo prend en charge les fichiers HD 1080p, mais seulement dans les formats les plus courants (en standard : MP4 et MKV).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.