Passer au contenu

Test : La HD 5570, une petite carte graphique raisonnablement polyvalente

La Radeon HD 5570 est une carte entrée de gamme d’ATI. Des performances honnêtes pour le prix mais il y a mieux.

L'avis de 01net.com

Ati Radeon HD 5570

Les plus

  • + La consommation
  • + Le jeu en 1 680 x 1 050 pixels
  • + Le prix annoncé

Les moins

  • - Et le DisplayPort pour le Eyefinity ?

Performances en 1080p

0 / 5

Performances en 1440p

0.5 / 5

Appréciation générale

2 / 5

Performances DX9 et DX10

0 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 12/02/2010

Voir le verdict

Fiche technique

Ati Radeon HD 5570

Processeur graphique ATI Radeon HD 5570
Fréquence processeur 650 Mhz
Type de mémoire DDR3-SDRAM
Système de refroidissement Actif
Voir la fiche complète

Ati Radeon HD 5570 : la promesse

Faisant partie de la nouvelle vague de cartes graphiques ATI de série 5000 qui déferle depuis la rentrée dernière, la HD 5570 fait office de petit Poucet dans la gamme. Coincée entre la HD 5450et la HD 5670 , ATI l’a pensée avant tout pour la HD et pour permettre aux joueurs très occasionnels de jouer tout en bénéficiant des avancées technologies de l’architecture Radeon.

Ati Radeon HD 5570 : la réalité

Du DirectX 10 oui, mais pas au-delà du 19 pouces
Notre panel de jeux de test s’enrichit constamment et se compose d’offres vidéoludiques variées. Nous avons donc mis à l’épreuve cette petite carte aussi bien sur des jeux en DirectX 9 (Batman), DirectX 10 (FarCry 2, HawX et Resident Evil 5) et DirectX 11 (Dirt 2). Nous nous y attendions mais la preuve par l’exemple : il n’y a que sous Batman, Resident Evil 5 et FarCry 2 que la barre des 30 images par seconde avec de l’anticrénelage et tous les niveaux de détails au plus haut est atteinte. Si vous êtes un peu moins regardant sur la qualité du rendu du jeu, jouer en 22 pouces s’envisage mais uniquement sur certains titres. Si vous souhaitez vous servir de jeu usant de la dixième génération de la bibliothèque DirectX, il faut tempérer vos ardeurs de joueur.
Mais pour des titres anciens comme Counter-Strike : Source, Warcraft 3, World of Warcraft (avec quelques ajustements) voire Company of Heroes, aucun souci.

La haute définition et la consommation
Quelques aptitudes en jeu certes mais, comme d’habitude, le créneau des cartes d’entrée de gamme c’est surtout la haute définition. On retrouve la puce de décompression UVD2 chargée de décoder les flux HD aussi bien audio que vidéo, mais aussi le port HDMI et le port DVI. Du DisplayPort, il n’y a aucune trace alors qu’ATI avance la compatibilité de la carte avec le système Eyefinity bien que nous ayons de sérieux doutes sur les performances de la carte sur un jeu en tri-écran…

Question échauffement, la carte a crevé le plafond des 61,5°C en charge extrême sur le circuit mais le GPU est assez bien refroidi par le petit ventilateur bruyant évoqué plus haut : 63°C en pleine charge, ce qui n’est pas un mauvais résultat, considérant le design plus que douteux du système de ventilation. Heureusement que les constructeurs (PowerColor, Asus, MSI, HIS) devraient trouver des solutions alternatives à ce dernier car il est vraiment à revoir ! Enfin, la consommation relevée est plus que raisonnable puisque de 14 W au repos et 48 W en charge mesurée sur notre machine de test. Assez verte mais pas très joueuse, cette HD 5570 risque d’avoir du mal à trouver son public… surtout pour 70 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.