Corsair Flash Voyager USB 3.0 32 Go : la promesse
La Flash Voyager de Corsair est désormais disponible avec une interface USB 3.0. En attendant les versions GT et GTR, plus véloces, nous avons testé le modèle « de base » dans une capacité de 32 Go.
Corsair Flash Voyager USB 3.0 32 Go : la réalité
La clé USB 3.0 de Corsair bénéficie d’un boîtier totalement revêtu d’une armure en caoutchouc ! Elle résiste ainsi aux chocs, aux chutes et même à l’eau ! Mais le revers de la médaille est un encombrement très important (2,5 x 1,4 x 9,9 cm). Le connecteur USB est protégé par un capuchon, également renforcé, et un voyant lumineux bleu, placé au bout de la clé, fournit une bonne indication sur son activité.
Des performances honnêtes
Côté performances, la Flash Voyager est conforme à son statut de clé USB d’entrée de gamme, avec des vitesses maximales de 66 Mo/s en lecture et 38 Mo/s en écriture pour les gros fichiers. Ainsi, il faut environ 10 s pour transférer un fichier Divx de 700 Mo de la clé vers le disque dur de votre ordinateur et 18 s pour faire l’opération inverse.
Attention, car les débits en écriture chutent pour les fichiers de taille moyenne : environ 10 Mo/s pour les MP3 et seulement 5 Mo/s pour les photos Jpeg. Enfin, la clé de Corsair est livrée, hélas, sans accessoire ni logiciel…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.