Sony MicroVault Click : la promesse
Sony propose une clé USB 2.0 au design attractif. Nous l’avons testée dans une capacité de 32 Go pour mesurer sa rapidité.
Sony MicroVault Click : la réalité
La MicroVault Click est non seulement fine (6,3 x 1,6 x 0,8 cm), mais elle bénéficie d’une conception astucieuse, avec un mécanisme rétractable à ressort. Appuyez une première fois sur le bout de la clé et le connecteur USB sort. Appuyez une seconde fois et il rentre, comme pour la mine d’un stylo bille. De plus, le voyant d’activité est très bien positionné au bout de la clé pour être visible de n’importe quelle position.
De bons débits en lecture
La clé de Sony offre une bonne rapidité en lecture : de 26 Mo/s pour les gros fichiers à 23,7 Mo/s pour les fichiers de taille moyenne. Sa vitesse d’écriture est hélas peu élevée : de 7,1 Mo/s pour les gros fichiers à 5,4 Mo/s pour les fichiers de taille moyenne. Ainsi, il faut plus de 1 min 38 s pour écrire un DivX de 700 Mo, contre seulement 26 s pour le lire. Enfin, Sony livre sur sa clé le programme VirtualExpander pour comprimer les fichiers en temps réel, afin de gagner de la place.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.