Kingston DataTraveler R500 32 Go : la promesse
Kingston propose une clé USB rapide dotée d’un boîtier renforcé. Nous avons testé un modèle d’une capacité de 32 Go pour voir si les performances sont au rendez-vous.
Kingston DataTraveler R500 32 Go : la réalité
Kingston joue la carte de l’originalité avec un boîtier noir et orange qui fait penser à un totem indien. Il est recouvert d’une couche de caoutchouc, ce qui le protège efficacement des chutes et des chocs. Mais contrairement à d’autres modèles renforcés, la DataTraveler R500 reste compacte (7 x 2,4 x 1,2 cm). Pour la protection du connecteur USB, Kingston opte pour le capuchon. Vous pouvez le mettre au bout de la clé pour ne pas le perdre, mais il ne tient pas très bien. La diode d’activité, de couleur bleue, est placée au bout de la clé et sa visibilité est correcte.
Des vitesses de pointe
La DataTraveler R500 est formatée en FAT32 et offre sous Windows une capacité de 29,8 Go. Sa rapidité est excellente avec des vitesses maximales de 31,69 Mo/s en lecture et 23,88 Mo/s en écriture. Comptez environ 29 s pour écrire un fichier DivX de 700 Mo et 22 s pour le lire. A titre de comparaison, la Flash Voyager GTR de Corsair obtient des débits respectifs de 32,89 et 25,89 Mo/s. La vitesse de lecture se maintient pour les fichiers de taille moyenne, mais l’écriture des photos Jpeg tombe à seulement 6,24 Mo/s, contre 16,45 Mo/s pour Corsair. Enfin, la clé est livrée sans logiciel.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.