SanDisk Ultra Backup 32 Go : la promesse
SanDisk propose une clé USB 2.0 dotée d’un programme de sauvegarde avec bouton d’activation dédié. Nous avons testé le modèle de 32 Go.
SanDisk Ultra Backup 32 Go : la réalité
L’Ultra Backup affiche des dimensions (7,3 x 2,1 x 0,9 cm) et un poids corrects. Le connecteur USB utilise un mécanisme rétractable, qui se révèle efficace : il suffit de pousser le gros curseur, placé au-dessus de la clé. Quant au voyant d’activité orange, situé sous le curseur, il offre une visibilité acceptable.
SanDisk a réussi à mettre sur sa clé un petit bouton « Backup » près du connecteur USB. En appuyant sur ce bouton, vous déclenchez automatiquement la fonction de sauvegarde sur la clé des fichiers de votre ordinateur que vous avez spécifiés au préalable.
Un SanDisk Backup facile
Bien s’assurer que le programme de sauvegarde est en cours d’exécution ! Ce SanDisk Backup est très facile d’emploi, car il dispose d’un mode automatique. Dans ce mode, il sauvegarde les Documents, Images, Vidéos et Musique de Windows. Un mode personnalisé vous permet de choisir les dossiers et le type de fichiers. De plus, les sauvegardes peuvent être protégées par un mot de passe, pour plus de sécurité.
Vitesses de transfert équilibrées
Avec environ 26 Mo/s en lecture et 17,3 Mo/s en écriture pour le transfert des gros fichiers, l’Ultra Backup délivre des performances équilibrées. Comptez environ 27 secondes pour lire un DivX de 700 Mo et 40 s pour l’écrire. De plus, la SanDisk se révèle plutôt véloce pour la lecture et l’écriture des fichiers bureautiques.
En revanche, la clé manque de rapidité pour l’écriture des fichiers MP3 (5,5 Mo/s). Mais elle se rattrape pour l’écriture des photos JPeg (9,4 Mo/s). La vitesse de lecture reste bonne pour les fichiers de taille moyenne.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.