Harman-Kardon Sabre SB 35 : la promesse
Destinée à s’intégrer sous un écran plat dans un intérieur moderne, la barre de son sabre SB35 est ultra-mince et utilise un subwoofer sans fil. Harman Kardon mise sur son design, sa flexibilité d’installation et sa polyvalence pour séduire. Mais la puissance et la qualité sont-elles vraiment au rendez-vous ? C’est ce que nous allons voir.
Harman-Kardon Sabre SB 35 : la réalité
Affichant seulement 3,2 cm d’épaisseur et embarquant un amplificateur numérique de 140 watts (4 x 20 watts + 4 x 15 watts), cette barre de son originale offre de la stéréo grâce à ses petits haut-parleurs de médium-graves de 4,5 cm de diamètre, complétés par des tweeters de 2,5 cm de diamètre. Le tout enserré dans un élégant châssis en aluminium comportant un petit afficheur frontal, trois entrées et une sortie micro-HDMI (ARC), deux entrées audio (numérique optique et mini-jack analogique), la connectivité Bluetooth pour du streaming musical depuis un terminal mobile, plusieurs modes DSP (dont la technologie Wave pour du Surround virtuel) et des décodeurs DTS-HD et Dolby TrueHD pour le Home Cinéma.
Un subwoofer facile à camoufler
La barre est également accompagnée d’un subwoofer actif, lui aussi, d’une finesse extrême (8,6 cm), fontionnant sans fil (excepté l’alimentation électrique) et intégrant une amplification de 100 watts. Il pourra donc facilement disparaitre sous un meuble, voire sous le canapé, pour ceux qui aiment être un peu bousculés lors des séances Home Cinéma.
Un rendu net et des voix claires
Côté rendu, c’est plutôt pas mal, même si avec un si petit volume il n’est pas évident de proposer une restitution audio d’une grande richesse. Les aigus s’avèrent pourtant bien découpés (les voix sur les films sont parfaitement claires), les médiums très présents et les basses proprettes, sans traînage excessif.
Un léger manque de mordant
Les impacts du caisson sont secs, mais manquent un peu de punch. Et ce, quel que soit les règlages. Le tout se complète cependant assez bien et offre finalement une qualité de restitution très convaincante. Forcément, vu la compacité du système, ça manque de puissance, d’envergure et de nervosité. Cela dit, que ce soit sur de la musique en stéréo (en streaming Bluetooth, les résultats sont probants) ou sur les films avec les modes DSP activés, le spectacle sonore délivré est suffisamment généreux et précis pour que les 1 000 euros investis ne soient pas regrettés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.