KEF V720W : la promesse
Cela vaut-il vraiment le coup d’investir 899 euros dans une barre de son accompagnée d’un subwoofer sans fil ? Ne vaudrait-il pas mieux se tourner vers un système acoustique complet, composé par exemple d’enceintes de bibliothèque ? Pour ceux qui sont à la recherche de praticité et de discrétion, sans rogner sur les performances musicales, ce système KEF V720w constitue en tout cas une solution alléchante. Reste à savoir le ramage est aussi beau que le plumage…
KEF V720W : la réalité
Elégante et puissante. Voici ce qui ressort d’emblée de l’essai de cette barre de son KEF. Elle ne mesure, en effet, que 5,4 cm d’épaisseur et pourtant elle abrite un système 2 voies composé de 4 haut-parleurs de 11,5 cm de diamètre et de 2 tweeters de 2,5 cm. Le tout couplé à une amplification numérique de 2 x 50 watts, ce qui est largement assez puissant pour sonoriser un grand salon. Seule la connectique nous a paru un peu chiche, puisqu’on n’y trouve qu’une entrée HDMI et une entrée optique. Cela dit, une fois reliée à un port HDMI ARC ou à la sortie optique du téléviseur, le réglage du son se fait avec la télécommande du téléviseur. C’est simple et pratique. Notez qu’un sélecteur placé au dos de la barre permet d’ajuster l’égalisation en fonction de son installation (sur pied ou murale).
Un subwoofer sans fil pour des basses baladeuses
Même si ce modèle descend déjà relativement bas dans les graves, KEF l’accompagne d’un suwboofer sans fil d’environ 30 cm de côtés, intégrant un boomer de 20 cm de diamètre et une amplification de 200 watts. Ce qui en fait un allié surpuissant pour une installation télévisuelle classique et autorise toutes les fantaisies en matière de placement (derrière le canapé, dans un coin, etc.). Vous pourrez ainsi trouver facilement l’endroit où la restitution des basses est la meilleure. Un sacré avantage.
Une barre de son plus musicale que la moyenne
A l’écoute, ce duo fonctionne du tonnerre et offre une restitution acoustique aussi fine que généreuse. Les films sont les premiers à en profiter et gagnent immédiatement en mordant, les dialogues en intelligibilité, les scènes d’action en envergure, les ambiances en détails et la musique en chaleur. Beaucoup plus musicale que la plupart des autres barres de son, ce modèle KEF se montre d’ailleurs très à l’aise avec les concerts et les clips. Dommage, en revanche, que ni le streaming Bluetooth, ni un port USB n’ait été prévu.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.