Razer Ouroboros : la promesse
L’Ouroboros est la dernière souris pour joueur signée Razer. Elle incarne le haut de gamme des souris de la marque aux trois serpents. Son petit truc : elle possède énormément de parties amovibles ou réglables pour s’adapter au mieux à votre main. Est-ce l’arme ultime pour tous les joueurs sur PC ?
Razer Ouroboros : la réalité
L’Ouroboros de Razer est une souris presque toute option. Vendue 130 euros, ce modèle haut de gamme pour joueur s’adapte aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers, comme la Taipan. Elle peut être utilisée en filaire –en USB- ou en mode sans fil (avec un indicateur de charge). Razer livre une station d’accueil pour la souris, qui recharge la batterie amovible et sert d’émetteur/ récepteur USB. La principale force de l’Ouroboros, c’est de se caler au mieux dans votre main grâce un carénage modulaire. Toutefois, nous l’avons trouvée un peu haute et trop plate pour notre main. De plus, certains bords de la souris sont plus saillants que d’autres ce qui peut gêner la main à la longue.
Deux capteurs et plein de boutons
Cette souris de compétition est équipée de deux capteurs (optique et laser) ajustables avec le pilote Razer Synapse, à télécharger sur le site du constructeur. Nous avons pu constater un tout petit temps de latence lorsqu’on change la sensibilité à la volée. C’est assez gênant pour une souris de ce prix. Pour une meilleure glisse, l’Ouroboros est dotée de gros patins en téflon, très à l’aise sur un bureau ou un tapis. Elle comporte onze en tout (dont 10 programmables), répartis sur le dessus et les flancs de la souris. Une molette crantée (et rétroéclairée) est aussi de la partie. L’Ouroboros a des qualités techniques et fonctionnelles indéniables mais demande un certain temps d’adaptation pour être bien utilisée.
Un boîtier modulaire
Si le poids de la souris ne peut être ajusté, les possibilités de réglages physiques offertes sont nombreuses. Il est ainsi possible d’ajuster l’inclinaison de la partie arrière de la souris ou encore de jouer sur sa longueur. L’une des deux parties du corps est montée sur de petits rails crantés. Sur les flancs, la partie qui accueille votre pouce et votre petit doigt peut aussi personnalisée. A cet endroit, les éléments du carénage sont aimantés et peuvent être interchangés facilement. Razer livre deux ensembles de pièces qu’il est bien sûr possible de mélanger. Le premier jeu est plat, recouvert de gomme pour une meilleure tenue. Le second prend la forme d’un « L » couché, sur lequel viennent se reposer le pouce et le petit doigt. Encore mieux, les supports accueillant ces éléments aimantés sont eux même des commandes… un peu dures à activer. Ces commandes peuvent être activées ou désactivées grâce à des petits interrupteurs situés sous la souris.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.