Pentax Optio RZ10 : la promesse
Le genre des compacts grand-angle à zoom puissant fut inventé par Panasonic, avec ses fameux TZ. Et si Pentax est un peu chahuté par Sony, et son Cyber-shot HX5, on ne le voyait pas s’en prendre frontalement à la référence du marché. Avec son Optio RZ10, Pentax l’a joué fine, misant pour la première fois sur deux arguments phares : le design et le prix.
Pentax Optio RZ10 : la réalité
Vif et bien équipé
Un grand-angle convenable (28mm), un zoom puissant (x10), la vidéo HD : l’Optio RZ10 dispose du bagage technique pour rentrer dans la cour des grands. Rapidement disponible (2,9 secondes entre l’allumage et la première photo), il fait vite le point. La navigation dans les menus est très fluide, une interface spartiate, mais claire et efficace ! On préfère cela à de beaux menus qui se traînent…
Qualité d’image très convenable
Dans le domaine des compacts, Pentax a toujours été un peu en retrait, contrairement aux reflex, souvent bons. Pour cet Optio RZ10, Pentax a mis les bouchés doubles et s’il ne peut prétendre au piqué d’un TZ10 ou à la qualité d’image d’un HX5 en basses lumières, les images délivrées par ce petit compact sont dans la bonne moyenne. Pêchant un peu quand la lumière se fait rare, les photos sont belles en plein jour et honnêtes entre chien et loup.
Quant à la plage optique, elle est superbe pour un appareil de cette taille. Un grand-angle honorable (28 mm) et un zoom x10 (280 mm) lui permettent de répondre à 98 % des besoins du grand public.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.