LG Optimus F5 : la promesse
Surfant sur la vague de la 4G, LG propose un smartphone de milieu de gamme à prix abordable compatible avec le très haut débit mobile. Doté d’un écran de bonne taille, l’Optimus F5 fonctionne avec une version assez récente d’Android (Jelly Bean 4.1), agrémentée des dernières nouveautés de la surcouche Optimus UI du constructeur coréen. Que vaut ce smartphone en termes de performances ? Voici les résultats de nos tests.
LG Optimus F5 : la réalité
Doté d’un écran de bonne taille (4,3 pouces) qui donne toute satisfaction en qualité d’affichage, l’Optimus F5 reprend le style anguleux des derniers smartphones de LG. Un design sans grande originalité à base de matériaux plastique mais d’une finition correcte. Son principal atout ? Mettre les nouveaux réseaux mobiles 4G à portée de toutes les bourses. Sans être un foudre de guerre, ce smartphone bénéficie de la richesse fonctionnelle de la surcouche LG en complément d’Android 4.1 (notes manuscrites sur l’écran au doigt, gestion de deux applications en simultané sur l’écran). La navigation dans l’interface et dans les pages web s’avère fluide faisant de ce F5 un mobile particulièrement adapté au surf.
Doué en Internet mobile mais pas assez autonome
Côté autonomie c’est un peu la déception malgré une bonne batterie de 2510 mAH. Avec moins de 9 heures en voix, 5 heures en navigation web 3G et 6h30 en lecture vidéo fait moins bien que l’Optimus L9, plus ancien et pourtant équipé d’un écran plus grand. Concernant le multimédia, le F5 lit la plupart des formats en haute définition (MP4, DivX, Xvid et WMV9 en HD 1080p). Le capteur photo, limité à 5 mégapixels, n’est, quant à lui, pas franchement à la hauteur ce que propose habituellement le constructeur coréen dans cette gamme de prix avec des images qui manquent de piqué. Et il ne faut guère attendre plus de la capture vidéo (HD 720p) avec des séquences saccadées et mal stabilisées. Tout juste bon pour quelques photos et vidéos d’appoint !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.