Passer au contenu

Test : L’Inspiron 15R N5010, un bel écran pour une petite configuration

Le PC portable Dell de 15 pouces est taillé pour la bureautique, il offre une autonomie correcte et un design soigné.

L'avis de 01net.com

Dell Inspiron 15R N5010

Mobilité

3 / 5

Affichage

2.5 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 08/10/2010

Voir le verdict

Fiche technique

Dell Inspiron 15R N5010

Processeur Intel Core i3 - 350M
Mémoire vive 3 Go
Capacité de stockage principal 250 Go
Taille d'écran 15.6 "
Puce graphique Intel Graphic Media Accelerator HD
Voir la fiche complète

Dell Inspiron 15R N5010 : la promesse

Sortie juste avant les vacances d’été, la série R des Dell Inspiron allie design et confort à prix contenu. Pas la peine de chercher les gros chevaux sous le capot, ils sont au paddock. Les Inspiron 15R et 17R ont vocation à remplacer des PC de bureau conçu pour la bureautique, pour la navigation sur Internet et pour regarder quelques films DVD, voire HD 720p. Nouvelle version en vente sur le site du constructeur, la configuration que nous avons testée porte la référence 15R N5010. A priori, elle demeure fidèle aux aspirations initiales de Dell pour cette série.

Dell Inspiron 15R N5010 : la réalité

Beaucoup de bureautique et un soupçon de HD
En se penchant sur le détail de la mécanique, on se rend compte que Dell joue la carte de l’extrême minimum vital : un processeur Core i3-350M pour le calcul, et la partie graphique de ce dernier assure l’affichage, 3 Go de mémoire et 250 Go de disque dur.
Le décor est planté, interdiction de jouer sur cette machine. Regarder des contenus HD en 720p (avec un programme adapté) est parfaitement envisageable, il est même possible de les diffuser sur une télévision LCD avec la sortie VGA ou HDMI, présente sur la machine.
Seul défaut : la qualité sonore n’est pas probante, il faut un casque audio pour retrouver un rendu acceptable et ne pas hésiter à jouer avec les pilotes Windows pour l’améliorer. Terminons par la connectique, somme toute standard : quatre ports USB, un port e-Sata, une prise Ethernet et une carte Wi-Fi g/n.

Peu bruyant et assez autonome pour le prix
Considérant la configuration, le dégagement thermique est maîtrisé (35,5°C au maximum sur les reposes-mains) et les nuisances sonores contenues (35,3 dB en charge soutenue). Du côté de la batterie, notre test d’autonomie traditionnel en lecture vidéo est venu à bout du portable en 2 heures et 30 minutes, pile ! Ce qui est tout à fait dans la moyenne de ce qu’offrent les configurations concurrentes dans cet ordre de prix tel le Toshiba Satellite C650-15X.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.