Yoo Digital Galeo : la promesse
Yoo Digital lance fin août une enceinte de poche pour baladeurs qui peut aussi lire directement les fichiers audio stockés sur une carte mémoire SD (pas de mémoire interne). Grâce à sa batterie Lithium-Ion, le Galeo est autonome. Qu’en est-il de la qualité sonore ? Nous l’avons testé pour le savoir.
Yoo Digital Galeo : la réalité
Avec 172 g et 17,5 cm de largeur, le Galeo est vraiment facile à emporter avec soi. Yoo Digital livre trois accessoires : un câble mini-USB, un câble jack 3,5 mm pour brancher un baladeur audio et une petite béquille pour faire tenir l’enceinte verticalement. Le Galeo comporte à l’avant deux haut-parleurs de 4,5 cm de diamètres, un petit écran LCD monochrome (2,3 x 1,1 cm) et cinq touches de commande. Les entrées USB et jack 3,5 mm sont placées à l’arrière, ainsi que le commutateur marche/arrêt et le bouton « Mode ». Ce bouton permet de choisir entre le mode radio et le mode lecteur de cartes SD (la carte s’insère en haut du Galeo).
L’affichage en français est à revoir
Un troisième appui sur le bouton « Mode » donne accès aux réglages de l’appareil, mais la notice n’en parle absolument pas. Si vous avez choisi un affichage des menus en français, le texte des paramètres est tronqué à l’écran, ce qui ne facilite guère leur compréhension. Il faut passer en anglais pour comprendre les différentes options (rétro-éclairage, contraste, arrêt automatique, etc.). Vous pouvez également régler la date et l’heure de l’appareil. L’heure s’affiche en haut à gauche de l’écran, mais il est dommage que l’appareil ne dispose pas d’une fonction réveil.
Un son agréable
La grande surprise provient du son délivré par ce petit dispositif. Certes ce n’est pas de la hi-fi, mais la qualité est bonne pour un appareil si petit. On est loin du son de casserole que délivrent certains ordinateurs portables. Nous avons mesuré une bande passante plutôt large (169 à 22 165 Hz), même si il y a un manque dans les basses. De même vous serez agréablement surpris par la puissance sonore.
Se recharge par le port USB
Pour charger la batterie Lithium-Ion, il suffit de connecter le Galeo au port USB de votre ordinateur. La liaison USB donne également accès au contenu de la carte mémoire, ce qui est pratique pour mettre de nouvelles chansons. En revanche, vous pouvez juste passer à la chanson suivante ou à la chanson précédente, il n’y a pas d’accès direct à un fichier dans un dossier. L’écran est certes petit, mais donne quand même plusieurs indications utiles : niveau de la batterie, niveau du volume, titre de la chanson et durée écoulée. Le Galeo lit les fichiers MP3, mais accepte aussi les formats WMA et Wave.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.