Passer au contenu

Test : L’audio haute fidélité rejoint le monde des PC

Enceintes en bois, ampli séparé, télécommande IR, un vrai kit audio hi-fi pour ordinateurs à prix multimédia.

L'avis de 01net.com

Edifier C2

Les plus

  • + Design et finition
  • + Ampli séparé
  • + Télécommande IR
  • + Caisson de basses et satellites en bois
  • + Bon rapport qualité/prix

Les moins

  • - Rien
Voir le verdict

Fiche technique

Edifier C2

Nombre de voies 2.1
Puissance totale RMS 30 W
Compatibilité NFC Non
Voir la fiche complète

Edifier C2 : la promesse

Proposer un kit audio 2.1 à la fois original, élégant et doté d’unemusicalité digne d’un système audio hi-fi à un prix correct est lamotivation première du constructeur Edifier. Cet ensemble musical vaut-il son pesant de décibels? Nous avonsfait appel à quelques paires d’oreilles affûtées pour le savoir. Constatation:elles ont apprécié!

Edifier C2 : la réalité

Ce kit audio C2 d’Edifier semble être à la hauteur de ses prétentions.Déjà rassurés au déballage lorsque nous constatons la qualité deconception et de finition, avec un caisson de basses et des enceintessatellites en bois ainsi qu’un amplificateur externe dissocié de cesenceintes, nous continuons à l’être une fois l’ensemble des élémentsreliés entre eux et alimentés. Grâce à ses deux entrées audio RCA etminijack 3.5 mm, l’ampli peut se connecter simultanément à un ordinateur età un téléviseur ou un baladeur MP3 (une simple touche permet de passerd’une source à l’autre).

Un amplificateur déporté

Tel une minitour PC en réduction, cet élégant amplificateur prend placeà la verticale sur le bureau, mettant ainsi toutes les commandes deréglages à portée de main, ce que nous avons trouvé fort pratique. Lescommandes sont peu nombreuses (sélection de la source, sélectionbasses/aigus,réglage du volume et bouton A/M) et également accessibles avec latélécommande infrarouge fournie. Signe de coquetterie de la part duconstructeur, un afficheur numérique indique le niveau sonore à l’aided’un gros bouton lumineux (comme sur les amplis hi-fi de salon). Et lebloc d’alimentation est intégré à l’ampli.

Un régal pour les oreilles

Après ce premier contact positif, notre plaisir s’est prolongé lorsquenous avons procédé à l’écoute de nombreuses musiques de tous types(dance, rock, pop, jazz, techno, classique, etc.) afin de constater uneéventuelle faiblesse. Le constat est négatif. Force est d’avouer que lasonorité de cet ensemble est excellente. Les basses sont percutantessans excès (ça ne broute pas), les aigus sont cristallins et clairssans être perçants, et la puissance audio est plus que suffisante poursonoriser une pièce de bonne dimension et éventuellement vous attirerles foudres de vos voisins.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.