Passer au contenu

Test L’Aspire One 532 au banc d’essai : attention à l’autonomie !

Le netbook One 532 d’Acer est passé entre nos mains. Globalement satisfaisant, l’autonomie laisse à désirer.

L'avis de 01net.com

Acer Aspire One 532

Les plus

  • + Le prix
  • + Le Bluetooth
  • + L'autonomie

Les moins

  • - Pas de module 3G pour la France

Mobilité

4 / 5

Affichage

1.5 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 19/02/2010

Voir le verdict

Fiche technique

Acer Aspire One 532

Processeur Intel Atom N450
Mémoire vive 1 Go
Capacité de stockage principal 250 Go
Taille d'écran 10.1 "
Puce graphique Intel Graphics Media Accelerator 3150
Voir la fiche complète

Acer Aspire One 532 : la promesse

Acer Aspire One 532 : la réalité

Pas de fioriture sur cet Aspire One 532. La principale nouveauté, par rapport au D250, concerne le processeur : l’Intel Atom N450 répond présent avec ses 1,66 GHz et sa puce graphique intégrée. Le disque dur gagne également quelques gigas, passant de 160 Go à 250 Go pour stocker toutes les données. Acer s’aligne, là aussi, sur la concurrence. Pas de surprise. En revanche, du système Google Android présent sur le One D250 , il n’y a plus trace… Dommage, l’idée était pourtant bonne !

Quelques évolutions de carrosserie
Du nouveau côté couleur. Un magnifique bleu nuit tirant sur le noir. En pleine lumière, cet effet caméléon est des plus réussis. L’intégration de la batterie 6 cellules préserve les lignes et n’alourdit pas trop la machine : 1,2 kg sur la balance. Et puisque nous parlons batterie, un mot sur l’autonomie, mesurée à 4 h 15 min. C’est peu comparativement aux modèles Asus et Toshiba que nous avons eus entre les mains. Nos protocoles de test étant identiques, nous ne pouvons que mettre en cause la qualité des cellules composant les batteries.
Le confort de frappe au clavier est satisfaisant et ses larges touches offrent une saisie aisée. Quant au touchpad, ses dimensions augmentent, mais il est maintenant d’un seul tenant avec les repose-mains. Sa surface multipoint, granuleuse et antidérapante, n’est pas très agréable et la réactivité s’en voit quelque peu affectée. Il comporte une zone dédiée au défilement sur le côté droit, très pratique.
L’équipement est par ailleurs tout à fait standard (Wi-Fi n, trois prises USB, une prise VGA, Ethernet 10/100) ; un module Bluetooth 2.1 + EDR est également présent. Finissons par l’écran, avec sa dalle brillante, qui offre une définition de 1 024 x 600 pixels : correcte, sans plus.

Acer échaudé craint l’innovation ?
D’ordinaire, Acer aime bien les défis. Depuis Google Android sur le D250, en passant par les premières machines en Core i5 et i3 mobiles, le Ferrari One en AMD Vision, jusqu’à l’écran tactile sur portable, la marque nous avait habitués à une petite prise de risque, surtout sur le segment netbook. Certes pas toujours appréciée par la critique, mais tout de même ! Plus timoré, le One 532 ne présente finalement qu’une unique avancé : un adaptateur secteur au format prise, comme sur le premier Eee PC d’Asus. Plus de bloc d’alimentation déporté et de fils qui s’emmêlent. Acer marque ici quelques précieux points. En outre, la marque suit le mouvement du marché des petits PC low cost pour sa politique tarifaire : l’Aspire One 532 est commercialisé aux alentours de 300 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.