Acer Aspire 7745G-464G64Mn : la promesse
Acer propose un PC portable 17,3 pouces dont l’objectif est clairement de reléguer votre PC de bureau au placard sans que vous ne vous fâchiez avec votre banquier. L’Aspire 7745G-464G64Mn propose un châssis connu mais ayant fait ses preuves, ainsi qu’une configuration capable de s’acquitter de nombreuses tâches. Autre aspect mis en avant par Acer : le son. C’est la grande mode et le constructeur ne pouvait pas passer outre. Il a donc incorporé un caisson de basses et un jeu de haut-parleurs de qualité dans ce châssis pour vous en mettre plein les oreilles, que ce soit pour la musique ou les films voire les jeux.
Acer Aspire 7745G-464G64Mn : la réalité
L’Aspire 7745G-464G64Mn d’Acer est un gros portable avec écran 17,3 pouces. L’ergonomie générale de la machine est satisfaisante. Le clavier offre un bon confort de toucher mais accueille toujours autant la poussière et les miettes. Et bien que la qualité de l’écran soit indéniable, d’après nos mesures (216 cd/m2et 1 025 :1 de taux de contraste), nous regrettons qu’il ne soit pas Full HD. La définition se limite à 1 600 x 900 pixels, ce qui suffit pour regarder du contenu HD ou des DVD mais pour les MKV en 1 080p il faudra passer par la prise HDMI afin de projeter l’image sur un écran LCD ou une télévision.
Configuration à tout faire ?
Cet Acer se veut donc polyvalent. Et si la définition de l’écran est un frein à la Full HD, elle est parfaite pour jouer occasionnellement, grâce aussi à la carte graphique ATI Radeon HD 5650 et à ses 2 Go de mémoire dédiée (score Windows de 6,7 et 3 000 points sous 3D Mark Vantage). Que ce soit en 1 600 x 900 ou avec une définition inférieure, la puce graphique appuyée par le processeur Intel Core i5-460M (2,53 GHz indice Windows 6,9) et les 4 Go de mémoire permettent aux jeux récents de tourner sans trop de souci tant que les options graphiques ne sont pas poussées dans leur dernier retranchement.
De plus, que ce soit pour la bureautique, le multimédia et autres travaux de photo et de vidéo, pas de souci, cet Aspire répond correctement. En revanche, lorsque la configuration est fortement sollicitée, il est possible qu’elle se fasse entendre : 41 dB relevés au maximum (contre 34,7 au repos). Du côté des températures, pas de problème : nous avons relevé un maximum de 37,5°C à l’arrière du portable et moins de 29°C sur les repose-mains en utilisation intensive.
Autonomie et audio
Un portable 17,3 pouces n’est pas autonome, par définition. La batterie six cellules tient tout de même un peu plus de deux heures en lecture vidéo, Wi-Fi allumé et luminosité de l’écran poussée au maximum. Cela s’explique par une bonne maîtrise de la consommation (18,4 W minimum, 84,6 W maximum) et, avec quelques optimisations, il est facile de gagner une petite demi-heure de plus loin de la prise.
Côté son, le caisson de basses fourni en plus des haut-parleurs traditionnels délivre un bon rendu tout en assurant une qualité d’écoute plus que satisfaisante. Il est bien sûr possible de jouer sur quelques réglages pour affiner le son. Parmi les normes audio supportées, on trouve le Dolby Digital Live, le Dolby Pro Logic IIx, etc. Et si cela ne vous suffit pas, il est possible de relier un kit d’enceintes plus puissant, de type 5.1, grâce à la prise S/PDIF.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.