Roccat Apuri : la promesse
Roccat œuvre pour le bien des joueurs. Une bonne intention qui frise, souvent, la crise aiguë de « gadgetophilie » galopante, où, sous prétexte de l’utile, on refourgue aussi le dispensable. Avec l’Apuri, Roccat frappe au cœur de l’utile, avec un hub USB, et y ajoute une petite touche : un passe-fil pour votre souris. Pratique ou complètement inutile ?
Roccat Apuri : la réalité
Ne pas perdre le fil
Vient alors le moment de s’intéresser à la fonction passe-fil. Elle prend la forme de la queue du scorpion, un bras souple en plastique. Amovible, ce passe-fil permet de coincer le fil de votre souris et de vous assurer, après quelques ajustements, que vous ne serez plus gêné par le fil. Combien de fois vous est-il arrivé, sur un bureau peut-être pas aussi bien rangé qu’il le devrait, qu’un frag vous échappe parce que votre fil bloque un mouvement vers le haut ?
Si on aurait aimé un peu plus de souplesse – une petite roue, par exemple – dans la méthode de retenue du fil, force est de constater que ça marche et plutôt bien. Le bras souple suit vos mouvement et évite la gêne d’un fil bloqué. Même si les fils les plus rigides pourraient parfois se recourber et effleurer votre doigt lors de l’utilisation de la molette. Un gadget donc, c’est certain. Mais pas si inutile qu’on pourrait le croire.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.