Acer Liquid Glow : la promesse
Le nouveau smartphone d’entrée de gamme d’Acer, le Liquid Glow, présenté au Mobile World Congress de Barcelone, sera disponible en France dans quelques jours au prix de 179 €. Ce qui le place parmi les mobiles les moins chers de sa catégorie ! Bien équipé et fonctionnant avec Android 4, ce nouveau Liquid semble avoir tout pour plaire. Dans la pratique, que vaut-il ? Notre avis après tests.
Acer Liquid Glow : la réalité
Malgré une épaisseur qui excède le centimètre, le Liquid Glow séduit par son style original. Sa forme aux bords arrondis l’amincit visuellement et offre une prise en main excellente. L’appareil bénéficie d’une finition satisfaisante avec un dos noir mat, doux au toucher, rehaussé d’éléments gris façon métal brossé et chrome. Malgré le prix modéré de son mobile, Acer n’a clairement pas fait l’impasse sur le design. Plus rare encore, l’écran de 3,7 pouces offre une définition très correcte pour cette dimension et cette gamme de prix : 480 points par 800. L’affichage est de bonne qualité et l’écran reste à peu près lisible en extérieur. Seul le côté miroir de la dalle se montre gênant à l’utilisation, plus particulièrement au soleil.
Doué en communication, pas en multimédia
Doté de l’une des dernières versions d’Android (4.0.4), le Glow est équipé d’un classique processeur Qualcomm à 1 GHz avec 512 Mo de mémoire vive, ce qui lui confère un fonctionnement rapide et un confort d’usage assez satisfaisant pour toutes les fonctions de communication et d’Internet mobile. En revanche, l’appareil se montre incapable de lire de façon fluide des vidéos HD (images complètement saccadées). Le lecteur prend en charge, en revanche, la plupart des formats de fichiers (XviD, DivX, WMV, etc.). Son capteur de 5 mégapixels avec flash ne fait pas non plus d’étincelles. Les photos, à peu près correctes en bonnes conditions de luminosité, sont trop lissées et perdent rapidement en netteté sur les bords. Les vidéos (800 points par 480 au maximum) sont bruitées et affichent un scintillement désagréable, mais restent passables.
Ultra autonome en surf et compatible NFC
Bonne surprise, l’autonomie du Liquid Glow se montre excellente sur réseau 3G en navigation Web avec près de 6 heures. Elle est, en revanche, un peu moins généreuse en appel et en lecture vidéo avec un résultat approchant respectivement 9 et 6 h. Globalement, l’appareil ne déçoit pas sur ce plan. Compatible 3G, Wi-Fi n et Bluetooth 3.0, le smartphone embarque également la technologie NFC pour le paiement mobile sans contact. Enfin, pour compenser une faible mémoire interne (moins de 500 Mo disponibles), l’appareil est fourni avec une carte MicroSD de 4 Go.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.