Koss Porta Pro : la promesse
Le Porta Pro de Koss est un casque particulièrement connu. Son physique très basique, aujourd’hui très « vintage » en séduit encore beaucoup. Il est équipé de deux haut-parleurs dynamiques derrière de simples coussinets supra-auraux, pour moins de 50 euros.
Koss Porta Pro : la réalité
Un casque au physique plutôt déroutant, un peu trop basique pour être vraiment charmant. Il souffre de plusieurs défauts assez gênants selon nous : son arceau en métal peut faire mal au crane, et se coince facilement dans les cheveux. Le casque est plutôt fragile, notamment les écouteurs en plastiques, qu’il faudra manipuler avec précaution.
Un bon casque d’entrée de gamme
Malgré son statut d’entrée de gamme, qu’il assume plutôt bien, le Porta Pro ne manque pas de surprendre dès sa première utilisation. Les deux écouteurs offrent un son puissant et plutôt ample pour ce type de casque ouvert. Le casque privilégie les basses sur les mediums et les aigus, mais l’ensemble reste plutôt précis, défini et agréable à écouter. Attention en revanche, les écouteurs ouverts pourront déranger le voisinage si le volume est trop haut.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.