Passer au contenu

Test Kodak Pulse : un cadre photo de 10 pouces, tactile et Wi-Fi

Ce grand cadre tactile de 26 cm affiche vos photos, y compris celles de votre compte Facebook grâce à sa connexion Wi-Fi.

L'avis de 01net.com

Kodak Pulse 10 pouces

Les plus

  • + La connexion à un compte Facebook
  • + La simplicité d'utilisation

Les moins

  • - L'absence de lecteur Compact Flash
  • - La définition de l'écran

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 25/10/2010

Voir le verdict

Fiche technique

Kodak Pulse 10 pouces

Diagonale de l'écran (en cm) 26.4 cm
Résolution 800 x 600 pixels
Technologie de l'écran LED
Tactile Oui
Voir la fiche complète

Kodak Pulse 10 pouces : la promesse

Après le modèle de 7 pouces, voici la version 10,4 pouces (26,4 cm) du Pulse, le cadre photo connecté de Kodak. L’appareil affiche les clichés sur son écran tactile à rétroéclairage par LED, ce qui promet des images de qualité. Sa connexion Wi-Fi permet de rapatrier les photos de son compte Facebook ou celles d’un téléphone portable.

Kodak Pulse 10 pouces : la réalité

Le Pulse 10 pouces reprend le look du Pulse 7 pouces. C’est plutôt une bonne chose. Son cadre noir brillant et sa bordure argentée le font ressembler de loin à un iPad. L’écran de 26,4 cm avec rétroéclairage par LED offre une très belle qualité d’affichage en 800 x 600 points, avec un bon angle de vision. Si c’était un peu juste pour voir des photos à plus de 2 mètres avec le « petit » modèle, ce n’est pas le cas avec le « grand ».
Le cadre se pilote entièrement à l’écran, grâce à une interface tactile très facile à prendre en main. On fait défiler les photos du bout du doigt. En revanche, contrairement aux smartphones tactiles, on ne pourra pas zoomer pour afficher le détail d’une photo.

Connectivité Wi-Fi

Outre son écran tactile, ce Pulse se distingue de ses concurrents par sa connectivité Wi-Fi 802.11 b/g. L’ajout d’un point d’accès sans fil se fait par l’interface facile. Un clavier virtuel permet de saisir facilement identifiant et mot de passe. La connexion Wi-Fi permet de rapatrier les photos depuis un ordinateur du réseau domestique, d’un téléphone portable, depuis son compte Facebook ou la Kodak Gallery.
La configuration de ces dernières fonctions nécessite d’installer un logiciel Kodak sur son ordinateur. Evidemment, seules les photos de son compte Facebook seront rapatriées et pas celles de ses amis. Il est dommage que Kodak n’en ait pas profité pour offrir d’autres fonctions connectées ! Telles que les prévisions météo, la lecture des e-mails ou tout simplement l’importation des photos de (son compte) Flickr ou Picasa…

Plus classiquement, les photos pourront être affichées depuis une clé USB, une carte mémoire (les SDHC sont acceptées) ou depuis la mémoire interne de 512 Mo. La consommation électrique de ce cadre est de 8 watts, sachant qu’il ne dispose pas de mode veille.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.