Passer au contenu

Test : Kodak M580, zoom x8 et superbes couleurs

Bilan technique honnête et prix plancher, voilà un compact qui se présente comme l’un des bons plans de l’été.

L'avis de 01net.com

Kodak EasyShare M580

Les plus

  • + Des prix très bas
  • + Ecran trois pouces
  • + Design plutôt agréable

Les moins

  • - Qualité d'image très médiocre...
  • - ... surtout avec un 14 Mpix dur à gérer !

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 12/07/2010

Voir le verdict

Fiche technique

Kodak EasyShare M580

Définition du capteur 14 Mpx
Zoom optique 5 x
Ecran (diagonale) 7.6 cm
Voir la fiche complète

Kodak EasyShare M580 : la promesse

Outre un prix agressif, un design ludique, une fonction de reconnaissance des visages et un bouton Share, qui permet d’envoyer automatiquement les photos et vidéos choisies vers son compte Facebook, YouTube et Flickr une fois connecté à un ordinateur, le Kodak M580 intègre un zoom x8 et la vidéo HD. Histoire de boxer dans la cour des grands, même à petit prix ?

Kodak EasyShare M580 : la réalité

De super couleurs à petit prix
Les caractéristiques techniques du M580 sont en effet épatantes pour le prix. Avec son zoom x8 et son grand-angle de 28 mm, il offre une plage focale sans égale dans l’entrée de gamme. Seul le Fujifilm Finepix JZ300 peut s’aligner : pour 20 à 40 euros de plus, il tire à X10. Dommage que le Kodak embarque un embarrassant capteur de 14 Mpix, dont le principal effet est d’alourdir le poids des fichiers et d’allonger les temps d’enregistrement après chaque cliché pris !

Reste la qualité d’image. Elle est… extraordinairement bonne, en tout cas en plein soleil. Kodak est aujourd’hui le seul constructeur à savoir rendre aussi facilement l’éclat des couleurs, transformant le moindre paysage d’été en carte postale, la moindre partie de foot dans un jardin en souvenir bigarré. Un régal que l’on retrouve sur les vidéos en haute définition, elles aussi très agréables en extérieur.
En revanche, le capteur de 14 Mpix montre des lacunes, prévisibles, lors des scènes sombres ou en intérieur. L’image devient très crasseuse, granulée, avec des contours flous. Le recours au flash ne suffit pas toujours pour obtenir des visages nets. Mieux vaut savoir à l’avance dans quel cadre vous comptez l’utiliser…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.