klipsch Stadium : la promesse
Du son ‘Klipsch’ dans une enceinte multimédia puissante et racée, offrant la connectivité Bluetooth, la compatibilité AirPlay (WiFi) et certifiée DLNA… c’est ce que promet ce musculeux modèle Stadium. Voyons si le prix (très élevé) est vraiment justifié…
klipsch Stadium : la réalité
Cette enceinte est réellement unique en son genre. Primo, les finitions sont superbes et en font un produit de standing. Dans un séduisant coffret en aluminium brossé, elle abrite deux enceintes 3 voies chargées en Bass Reflex, composée chacune d’un haut-parleur d’aigu à compression logé dans un pavillon Tractrix pour une diffusion optimale, d’un haut-parleur de médiums de 8,9 cm de diamètre et d’un woofer à longue excursion de 13,3 cm de diamètre. Cela permet à l’enceinte de descendre relativement bas dans le grave (nos mesures débutent dès 63 Hz). L’assise dans les basses est, en effet, assez exceptionnelle pour une enceinte de ce type. Notez d’ailleurs que les deux woofers sont placés face à face, au dos deux haut-parleurs de façade. Le tout est couplé à un puissant module d’amplification numérique permettant à la Stadium d’emplir généreusement une pièce de 30 m2 (et au-delà), sans s’essoufler ni manifester d’agressivité particulière.
De larges possibilités de connexion avec ou sans fil
Secundo, les possibilités de connexion sont pléthoriques et permettent d’envisager du streaming sans fil depuis différents terminaux mobiles, soit en Bluetooth (apt-X), soit en WiFi puisque la compatibilité AirPlay est de mise. La certification DLNA assure par ailleurs la communication avec un PC ou disque dur réseau. Sachez également qu’il est possible d’ajouter une source externe grâce à la présence d’une entrée RCA analogique, d’une entrée audio numérique optique (PCM stéréo uniquement) et d’un port USB (compatible iOS). Quant à sa télécommande, elle aussi assez originale et permet de docker son smartphone lors de la lecture en streaming.
Un son exceptionnel
Tertio, le son délivrée est d’une qualité et d’une vitalité bluffantes. Les pavillons Tractix offrent des aigus flamboyants et incisifs, les deux woofers procurent des basses charnues et généreuses, et même si les médiums restent un peu en retrait, la dynamique, la précision et le rendement général du message sonore font de cette Klispch Stadium une enceinte d’exception. Une fois installée à la maison, difficile de s’en passer et de revenir à un système inférieur au son plus neutre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.