klipsch Image S4A : la promesse
Klipsch s’intéresse de près à Android. La marque a développé le casque Image S4a afin que les amateurs de son, équipés de smartphones et/ou tablettes communicantes fonctionnant grâce au système d’exploitation de Google, puissent avoir un casque avec télécommande compatible avec leur matériel. Le S4a bénéficie en plus d’une application dédiée que nous allons tester en même temps que ses facultés à retransmettre le son de nos morceaux préférés.
klipsch Image S4A : la réalité
L’Image S4a de Klipsch est un casque à écouteurs intra-auriculaire de petite taille et qui possède une télécommande. Pourvue d’un petit micro, elle est surplombée d’un bouton servant à décrocher et raccrocher en cas d’appel, mais pouvant également servir à commander l’application musicale de votre appareil. Grâce au logiciel Klipsch disponible sur le Play Store, et que nous vous recommandons chaudement d’installer, sinon la reconnaissance des fonctions par le casque peut être assez capricieuse, vous pouvez associer pléthores de fonctions répondant à un nombre précis de pressions sur le bouton. Un menu d’aide très complet, mais en anglais tout comme l’ensemble de l’application, est par ailleurs accessible si vous rencontriez des difficultés de paramétrages. D’après les avis laissés sur le Play Store, il semble néanmoins qu’elle rencontre quelques soucis de compatibilité sur les smartphones Samsung de la famille Galaxy. A dessin, une fonction de l’application évalue les risques de conflits d’utilisation de la télécommande avec l’ensemble des autres petits programmes installés sur votre smartphone.
Du bon son
Le Image S4a nous a impressionnés par la qualité du son qu’il est capable de délivrer. Musicalement, vous en avez pour vos 100 € et on espère que Klipsch apportera quelques modifications sur la prochaine version car tout n’est pas parfait. La réponse en fréquence mesurée par nos soins s’étend de 109 à 20 695 Hz, mais connaît quelques faiblesses sur le haut du spectre. En effet, dans les très hautes fréquences, le casque n’est pas du tout à l’aise. Cela se traduit par un rendu un peu « opaque » sur certains morceaux dont l’encodage est de qualité médiocre ou dont le mixage est un peu plus faible dans cette partie du spectre.
Toutefois, les basses sont fidèles, dynamiques et présentes juste ce qu’il faut : on a même l’impression d’avoir la tête à côté de la grosse caisse sur certains morceaux de rock. Sur la partie des médiums, le casque affiche de belles performances et une régularité assez appréciables. D’ailleurs, avec un égalisateur à plat, la voix ressort vraiment bien. Ainsi, si vous devez apporter quelques corrections sur l’égalisation, veillez à ne pas trop creuser les médiums car vous perdriez une bonne partie des qualités de ce casque. En revanche, augmentez de quelques crans les aiguës et hautes fréquences afin de redonner un peu d’ampleur à vos morceaux les moins bien encodés.
Le micro pas au top
En communication, les écouteurs sont bons. En revanche, le micro crachote un peu et la qualité de transmission n’est pas très limpide. Assez sensible à l’environnement extérieur, il est parfois nécessaire de hausser un peu le ton pour être parfaitement entendu de son interlocuteur, c’est un peu gênant, surtout dans les transports ou dans la rue où tout le monde profite ainsi de vos échanges.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.