Passer au contenu

Test Kit audio 2.1 Edifier M3180 : tout est bon dans le caisson !

Le kit M3180 d’Edifier prouve qu’il n’est pas nécessaire d’investir plus de 50 euros pour avoir un son puissant et de qualité.

L'avis de 01net.com

Edifier M1380

Les plus

  • + Le rapport qualité/prix imbattable
  • + La télécommande filaire sophistiquée

Les moins

  • - Rien

Qualité et puissance audio

4 / 5

Ergonomie

3.5 / 5

Appréciation générale

5 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 29/11/2010

Voir le verdict

Fiche technique

Edifier M1380

Nombre de voies 2.1
Puissance totale RMS 28 W
Compatibilité NFC Non
Voir la fiche complète

Edifier M1380 : la promesse

Les kits audio 2.1 (avec un caisson dédié aux basses) pour PC, commercialisés à mois de 50 euros, sont légion en cette fin d’année. Seul souci, leur qualité audio laisse parfois à désirer. En effet, tous les kits de ce type ne sont pas aussi à l’aise avec les jeux et la musique. Sans parler du souffle et de la baisse de qualité importante que l’on peut entendre dès qu’on pousse un peu le volume. Les enceintes M3180 d’Edifier affichent une puissance totale de 28 watts (2 x 8 W pour les satellites et 12 W pour le caisson de basses). Nous avons testé ce petit kit pour savoir si c’est une bonne affaire.

Edifier M1380 : la réalité

Le design du kit Edifier M3180 est tout ce qu’il y a de plus classique, avec deux satellites qui ne prennent pas trop de place sur un bureau, un caisson de basses en bois et une télécommande filaire assez discrète. Cette dernière comporte un bouton Mute, pour couper le son si le téléphone sonne, ainsi qu’une prise casque, toujours pratique lorsqu’il se fait tard.

Des basses, mais pas trop

Bon point pour la musique, les basses sont bien présentes et pas trop agressives. Seul regret, pour ajuster leur niveau, il faudra se pencher sous le bureau pour accéder à la molette adéquate, placée sur le caisson.

Une excellente qualité audio

Pour le reste, on peut juste signaler la légère faiblesse du kit dans les aigus, qui manquent quelque peu de détails. Difficile toutefois de lui en tenir grief, au regard de son petit prix et surtout de la qualité du son, qui reste globalement excellente.

Un kit 2.1 qui ne manque pas de coffre

La puissance délivrée par le kit d’Edifier est plus que suffisante. Elle a été mesurée par nos soins à environ 123 dB. Autant dire qu’on aura rarement l’occasion de tourner la molette du niveau sonore à fond, sauf si on est en froid avec ses voisins… Bon point, même à fort volume, le souffle est quasi nul et la qualité de la restitution audio ne baisse pas.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.