Kingston SSDNow V100 : la promesse
Kingston propose un disque SSD 2,5 pouces Sata doté d’un contrôleur JMicron JMF618 et offrant des débits maximaux de 250 Mo/s en lecture et 230 Mo/s en écriture. Nous avons testé un modèle doté d’une capacité de 128 Go pour confirmer – ou pas – ces taux de transfert.
Kingston SSDNow V100 : la réalité
Un logiciel prêt à démarrer
Kingston livre avec son disque SSD un CD-Rom qui contient non seulement le mode d’emploi du disque, sous la forme d’un fichier PDF en plusieurs langues, dont le français, mais aussi le programme True Image HD d’Acronis. Ce programme est sur un CD de démarrage est n’a pas besoin d’être installé. Il permet de copier l’intégralité de votre disque principal sur le disque SSD, y compris les éléments inaccessibles par l’explorateur de fichiers (fichiers cachés ou protégés, secteur de démarrage, etc).
Des débits corrects
Le SSDNow V100 obtient de bons résultats pour nos tests de transfert de fichiers et des débits maximaux d’environ 265 Mo/s en lecture et 211 Mo/s en écriture. Pour les gros fichiers, tels que les Divx, nous avons mesuré des débits d’environ 210 Mo/s en lecture et 184 Mo/s en écriture. En revanche, les vitesses chutent pour les très petits fichiers avec, en moyenne, environ 13 Mo/s en lecture et 33 Mo/s en écriture.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.