KEF M500 : la promesse
Le M500 est un casque portable offrant selon le constructeur un son « Doux, naturel et parfaitement équilibré ». Il est doté d’un arceau en aluminium et de coussinets en mousse à mémoire de forme, insensibles à la transpiration. Est-il confortable ? Quelle est sa qualité sonore ? Nous l’avons testé ?
KEF M500 : la réalité
Ce nouveau casque pliable haut de gamme (300 euros !) offre un son parfaitement équilibré et détaillé. Les basses sont présentes mais n’écrasent pas tout sur leur passage. Les médiums sont mis en avant mais les aigus restent parfaitement audibles. Vous entendrez autant la grosse caisse d’une batterie que les cymbales. Seuls les amateurs de « grosses basses » ne trouveront pas leur compte et devront rehausser les graves avec un égaliseur. Confortable, le M500 ne serre pas trop la tête et appuie doucement sur les oreilles. Il isole plutôt bien des bruits extérieurs grâce à ses coussinets dotés d’une mousse à mémoire de forme.
Un arceau dur à régler
Kef joue la carte de l’élégance et de la robustesse pour son casque en faisant la part belle à l’aluminium. L’arceau doublé de cuir est un peu dur à régler, mais vous avez l’assurance que le réglage sans crans ne bougera pas quand vous le portez. Les écouteurs peuvent pivoter à 90 degrés, mais aussi se replier sur l’arceau. Ainsi, le casque ne prend pas de place lors du transport. Kef livre un étui pour le protéger.
Le constructeur fournit également deux câbles audio, plats afin d’éviter les nœuds. Le premier intègre une télécommande et un micro pour les smartphones, tandis que le second se destine plutôt aux baladeurs audio et aux ordinateurs portables. Avec la télécommande, vous contrôlez le volume, la lecture (pause, suivant et précédent en appuyant plusieurs fois) et la prise de ligne. Dommage, ses trois touches sont un peu petites.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.