Lexar JumpDrive Triton USB 3.0 32 Go : la promesse
La JumpDrive Triton USB 3.0 est une clé de stockage haut de gamme, sensée atteindre, selon Lexar, des vitesses de 155 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Est-ce le cas ? Pour le savoir, nous l’avons testée dans une capacité de 32 Go.
Lexar JumpDrive Triton USB 3.0 32 Go : la réalité
La clé JumpDrive Triton USB 3.0 se révèle particulièrement véloce pour les transferts de gros fichiers, tels que les vidéos au format DivX ou MKV. Elle atteint des débits réels de 152,6 Mo/s en lecture et 124,7 Mo/s en écriture, soit environ 5,5 s pour écrire un DivX de 700 Mo sur la clé et 4,5 s pour le lire. Si la vitesse de lecture reste élevée pour les fichiers de taille moyenne tels que les photos Jpeg et les MP3 (plus de 100 Mo/s), la vitesse d’écriture s’effondre.
Lente en écriture pour les Jpeg et les MP3
Ainsi, on mesure des débits de 22,5 Mo/s pour les Jpeg et 15,3 Mo/s pour les MP3. Au final, la clé obtient une note globale de performances proche de celle de la Supersonic de Patriot Memory et supérieure à celle de la S550 de Emtec. Elle est en revanche moins rapide que la MX-FX de Mach Xtreme Technology.
En utilisation intensive, la JumpDrive Triton USB 3.0 ne chauffe que modérément. En effet, nous avons relevé une température de 35 à 41 degrés sur le boîtier.
Un beau boîtier noir et argent
Côté design, la clé de Lexar bénéficie d’une conception soignée avec un boîtier en métal et en plastique noir. Le connecteur USB est doté d’un système rétractable bien conçu mais le voyant d’activité de couleur blanche n’est visible que sur le dessus de la clé. Enfin, le constructeur livre une petite dragonne pour fixer la JumpDrive Triton USB 3.0 sur votre porte-clés mais fait l’impasse sur les logiciels, ce qui est dommage.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.