Transcend JetFlash 600 – 32 Go : la promesse
Transcend propose une clé USB 2.0 rapide dotée d’un logiciel portable « tout-en-un ». Nous l’avons testée dans une capacité de 32 Go.
Transcend JetFlash 600 – 32 Go : la réalité
La JetFlash 600 est une clé USB de conception classique – avec un capuchon – mais elle est très compacte (6,1 x 1,9 x 0,8 cm) et légère (8 g). La visibilité du voyant d’activité est médiocre car Transcend l’a placé près du connecteur USB. La clé bénéficie du programme « tout-en-un » JetFlash elite mais il faut le télécharger sur le site du constructeur. Ce programme portable ne nécessite pas d’installation. Il offre des fonctions de sauvegarde, de synchronisation et de chiffrement. JetFlash elite gère aussi le courrier électronique, les mots de passe et les favoris Internet (IE et Firefox). Bref, un couteau suisse très pratique.
Bonne en lecture, lente en écriture
La JetFlash 600 se révèle rapide pour la lecture des gros fichiers (32,4 Mo/s) mais peu véloce pour leur écriture (11,9 Mo/s). De plus, il a fallu presque 9 minutes pour écrire notre dossier de test comportant des petits fichiers bureautiques, soit une vitesse catastrophique de 0,01 Mo/s. Ainsi, la JetFlash 600 est 7 à 8 fois plus lente que la plupart des autres modèles. En revanche, la clé ne pose pas de problème en lecture.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.