JBL Synchros S400BT : la promesse
JBL propose un casque Bluetooth qui bénéficie de la fonction NFC et de commandes tactiles. Vendu environ 230 euros, le Synchros S400BT utilise une batterie rechargeable (par le port USB de votre ordinateur) offrant, selon le constructeur, une autonomie de 15 heures. Nous l’avons testé dans le cadre de notre comparatif permanent de modèles à plus de 200 euros.
JBL Synchros S400BT : la réalité
Disponible en noir ou en blanc, le Synchros S400BT possède un design élégant. Il se révèle solide grâce à ses parties en métal, en particulier son arceau en acier. Le casque est facilement pliable et livré avec une housse de transport semi rigide bien pratique, ainsi que deux câbles. Le premier sert à brancher les appareils audio qui ne disposent pas du Bluetooth, tandis que le second se connecte au port USB de votre ordinateur pour charger la batterie. Nous avons mesuré une excellente autonomie : plus de 20 heures d’écoute avec un niveau de volume normal. Grâce au NFC, la création d’une liaison Bluetooth est très simple. Il suffit d’effleurer l’écouteur droit avec votre appareil mobile.
Un écouteur très tactile
JBL innove aussi en proposant un système de commandes tactiles sur l’écouteur gauche. En touchant ce dernier au centre avec votre doigt, vous lancez ou arrêtez la lecture audio. Cette commande sert également à répondre à un appel téléphonique grâce au micro intégré. Hélas, dans ce cas, le son en conversation se révèle lointain et nasillard. Faites glisser votre doigt du bas vers le haut – ou inversement – pour régler le volume. Un glissement horizontal contrôle le passage au morceau suivant ou précédent. Un système plutôt efficace avec un seul bémol : il arrive parfois d’interrompre la lecture en voulant régler le volume.
En avant les basses !
Les écouteurs pivotent à 180 degrés et épousent parfaitement les oreilles grâce à leurs gros coussinets en cuir. Le Synchros S400BT est agréable à porter et assure une bonne isolation des bruits extérieurs. Les amateurs de grosses basses vont adorer le rendu sonore, particulièrement bien adapté pour le rap ou l’électro. Pour les autres types de musque, il suffit de réduire les graves avec l’égaliseur de votre appareil mobile pour obtenir un son de qualité. Cette appréciation est confirmée par la mesure de la bande passante. Nous relevons un pic très important dans les graves (115 dB vers 60 Hz).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.