Passer au contenu

Test : JBL Flip 2, une petite enceinte Bluetooth qui manque d’autonomie

Très compacte, elle se transporte facilement mais n’offre que 3 heures 30 minutes d’écoute. Sa qualité sonore est satisfaisante et elle se configure simplement en Bluetooth.

L'avis de 01net.com

JBL Flip 2

Qualité et puissance audio

4.5 / 5

Autonomie

1 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 18/02/2014

Voir le verdict

Fiche technique

JBL Flip 2

Puissance totale RMS 12 W
Caisson de basse intégré Non
Mode enceinte USB Non
Bluetooth Oui
Voir la fiche complète

JBL Flip 2 : la promesse

JBL propose une petite enceinte portable, la Flip 2, qui communique sans fil grâce à son interface Bluetooth. Elle s’inscrit dans notre comparatif permanent d’enceintes nomades sans fil. Son autonomie de 5 heures sur le papier. Elle comporte deux haut-parleurs de 4 cm de diamètre, pour une puissance de 2 x 6 Watts. De plus, vous avez le choix entre cinq couleurs (bleu, rouge, jaune, noir et blanc). Nous avons testé sa facilité d’utilisation et sa qualité sonore.

JBL Flip 2 : la réalité

Pourquoi « Flip » ? Parce que cette petite enceinte se positionne aussi bien horizontalement que verticalement, ce qui est pratique. Son panneau de commande est très simple avec un bouton marche/arrêt, le réglage du volume et l’activation du Bluetooth. La liaison sans fil (Bluetooth) se crée par simple effleurement si votre appareil mobile dispose de la fonction NFC (Near field communication). L’enceinte dispose également d’une entrée auxiliaire au format jack 3,5 mm, mais JBL ne livre pas de câble. En revanche, le constructeur livre un étui de transport semi rigide, qui assure une protection efficace, un câble micro USB et un adaptateur secteur.

Bon son mais faible autonomie

Nous n’avons hélas pas atteint les cinq heures d’autonomie annoncés, mais seulement 3 h 30 min, ce qui est assez décevant. En comparaison, la Mobile Boombox de Logitech dépasse les 12 heures ! Bon point en revanche, le niveau de la batterie est indiqué par cinq petites diodes, placées à l’arrière. La Flip 2 délivre une puissance sonore suffisante pour une petite pièce et ne sature pas quand vous poussez le volume à fond. La qualité sonore est globalement satisfaisante mais les aigus sont trop mis en avant, au détriment des graves et surtout des médiums. Les amateurs de basses fortes, pour le rap ou l’électro, devront donc utiliser l’égaliseur de leur appareil mobile. Sans correction, le rendu sonore est correct pour écouter du rock ou de la pop. Enfin, la Flip 2 est dotée d’un micro pour prendre les appels de votre smartphone. En appuyant sur une simple touche, elle fait office de kit mains libres. Lorsque vous interceptez un appel, la qualité audio est alors correcte pour converser.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.