JBL Cinema SB200 : la promesse
Parmi les trois enceintes JBL lancées lors du salon électronique de Berlin, la Cinema SB200 est le modèle milieu de gamme. Vendue aux alentours de 350 euros, elle développe une puissance de 120 watts, suffisante pour un salon… ou une grande chambre.
JBL Cinema SB200 : la réalité
Cette haute barre de son JBL prend le parti d’intégrer une enceinte dédiée aux basses en plus de ses deux enceintes stéréo. Ainsi, pas de caisson de basse à placer au pied du meuble TV. Le son de la SB200 est de bonne qualité, avec une dominance des médiums. Résultat, on entend bien les dialogues et l’essentiel des bruitages des films. Les basses, elles aussi, sont présentes et peuvent être renforcées d’une simple pression sur une touche de la petite télécommande. Grâce à celle-ci, vous pouvez –entre autre- activer l’effet Surround de la barre. Comme sur la plupart des barres de son stéréo, cette simulation de spatialisation dépend énormément de la qualité de la piste audio du film. Performante en mode cinéma, la barre JBL s’en tire également bien avec la musique. Grâce au module Bluetooth, vous pouvez connecter votre tablette, smartphone ou votre ordi à la barre et écouter vos morceaux.
Pas assez de prises
La SB200 de JBL n’est en revanche équipée que du minimum syndical en termes de connecteurs. On dispose juste d’une entrée optique et d’une entrée ligne (jack 3,5 mm). Impossible de brancher simultanément une console de jeux et un lecteur de DVD ! Une prise HDMI n’aurait pas été de trop. JBL fournit toutefois le câble optique et un convertisseur jack 3,5 mm/RCA pour que vous puissiez brancher rapidement la barre à la télévision.
Au mur ou devant la télé
Si vous préférez placer la barre au mur, JBL livre le kit de fixation mural approprié. Et pour que le son soit correctement diffusé et de bonne qualité dans cette position, il est recommandé d’activer un petit interrupteur situé à l’arrière de la barre du son. Il agit sur l’électronique et permet de conserver un rendu audio équivalent à celui obtenu lorsque la barre est posée sur un meuble.
L’utilisateur doit se contenter d’une télécommande au format carte de crédit. Toutes les fonctions de la barre peuvent être activées à distance à l’exception du Bluetooth, mis en route par un touche située sur le haut de la barre. Ce n’est pas très pratique ! Enfin, on peut regretter que la barre ne gère pas le DTS (seul le Dolby est supporté).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.