Jabra Street : la promesse
Le Jabra Street, sous la référence BT3030, est un appareil relais qui, grâce à une liaison Bluetooth, transmet sans fil les sons de votre smartphone, qu’il s’agisse d’une conversation téléphonique ou de musique stéréo. Son design singulier en forme de plaque d’identité militaire, lui procure un aspect robuste et en fait aussi un accessoire de mode qui peut se porter autour du cou ou accroché au revers d’une veste. Si le look est réussi, que vaut cet appareil à l’usage ?
Jabra Street : la réalité
Léger et agréable à prendre en main, le Jabra Street arbore six boutons sensitifs dont les contours s’illuminent de différentes teintes selon l’activité en cours : veille, synchronisation, transmission de données… L’appareil est relativement épais et offre une autonomie confortable de 8 heures en conversation et de quelque 230 heures en veille.
Pour configurer ce périphérique, les habitués n’auront pas besoin de se référer au mode d’emploi. Il suffit de maintenir les touches lecture et téléphone appuyées pour lancer la procédure de synchronisation avec le mobile.
Parfait, à un détail près
L’utilisation se fait ensuite de manière transparente en appuyant sur la touche téléphone pour prendre un appel. Pour la transmission de la voix, le boîtier est équipé d’un micro doté d’une technologie de réduction des bruits ambiants. Le Jabra Street se focalise donc sur la voix de l’interlocuteur et atténue les bruits parasites. Après des essais en situation, nous avons pu nous apercevoir que le résultat est en effet très probant.
Pour ce qui est de la retransmission de la musique, le résultat est lui aussi très bon. Mieux, la portée de ce petit accessoire atteint facilement la dizaine de mètres et aucune coupure, aucun décrochage ne sont apparus pendant l’utilisation. Seul petit défaut d’ergonomie, lorsque l’appareil est pendu autour du cou les boutons sont disposés à l’envers. Le bouton passage à la piste suivante par exemple se trouve à gauche et non plus à droite.
Le casque fourni, s’il présente l’avantage d’être équipé d’un câble court, reste quant à lui de facture moyenne. En tout cas, il est toujours meilleur, et ce n’est pas difficile, que les casques qu’Apple fournit avec ses baladeurs, par exemple.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.