Jabra Solemate : la promesse
Jabra propose une enceinte Bluetooth portable pour votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Nous avons testé la Solemate dans le cadre de notre comparatif permanent d’enceintes sans fil autonomes.
Jabra Solemate : la réalité
« Go ahead and connect me », voilà ce que la Solemate dit lorsqu’on déclenche la procédure d’appairage Bluetooth. Ensuite, à tout moment, il suffit d’appuyer sur l’un des trois gros boutons de l’enceinte pour l’entendre dire le niveau de la batterie : « The battery is full ». Ce n’est pas la seule originalité de la Solemate. Tout d’abord elle se révèle robuste et sa finition est excellente. De plus, au niveau de sa semelle crantée, façon Caterpillar ou Doc Martens, elle abrite astucieusement un câble audio. Ensuite, le constructeur livre une sacoche de protection, conçue pour utiliser l’enceinte en extérieur, sans crainte de la voir détériorée par la pluie ou de la poussière. Côté autonomie, nous avons mesuré un excellent score : près de 12 heures !
Petite par sa taille, grande par son son
Pour ne rien gâcher, la Solemate offre une puissance et une qualité audio étonnantes pour son gabarit. En l’allumant, le son qu’elle émet ne laisse aucun doute : les basses sont bien de la partie. Et les musiques sont en effet très bien restituées par ses petits hauts parleurs. Les graves sont omniprésents et la puissance délivrée permet de mettre une bonne ambiance dans une grande pièce. Grâce à son micro et à une grosse touche affectée à cette fonction, on peut facilement prendre un appel et communiquer sans sortir son smartphone de sa poche. On entend alors clairement son interlocuteur. Il est néanmoins nécessaire de parler assez prêt de la Solemate pour que ce dernier entende lui aussi votre voix sans effet d’écho. Reste enfin son prix, un peu élevé…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.